eric01 a écrit :Salut,
Boostman, si tu as aucun à-coups tant mieux pour toi, si tu es un génie de la mécanique, c'est parfait, mais de quel droit interdirais-tu aux autres si ils éprouvent ce problème d'écrire à Yamaha afin d'avoir la solution pour le régler même si il s'agit de simples réglages.
Tu nous sors d' augmenter le CO car des pseudo mécano disent que le mélange est trop pauvre, mais qui te dit que ceci n'a pas d'influence néfaste sur la moto (système de dépollution par exemple), le ralenti la même chose.....dans le secteur auto lorsqu'ils y a un soucis sur un véhicule, même ci celui-ci ne concerne que quelques usagers, ce n'est jamais eux qui le régle, mais le constructeur. J'attend la même chose pour une moto.
Pour ma part j'ai pu effectivement atténuer ses à-coups, je dirais plutôt, ce retard à l'accélération et ensuite une réponse trop vive, un diminuant la garde à l'accélérateur et en augmentant la ralenti (mais sans savoir si cela n'est pas néfaste), mais le probléme prersite toujours un peu.
Donc pour ma part j'ai fait part de ce soucis à mon concessionnaire et j'attends éventuellement qu'il ai des infos pour le supprimer et si d'autre écrivent chez YAMAHA FRANCE, c'est peu être un plus.
Alors Boostman, j'aimerais savoir ce qui te déranges dans cette démarche ? (réponse intelligente SVP)
Le seul point ou je ne suis pas "pour" ecrire directement à Mr Yamaha, c'est que chez ton concessionnaire ou ton mécano tu peux aussi t'exprimer sur ton mécontentement et te faire entendre plus facilement...
Les 2 roues s'étant généralisé en France, il faut comprendre et admettre que des machines comme les notres sortent des usines en version que j'appelle vulgairement "générique".
Pour ma part, une fois la moto livrée chez mon concess', nous avons pris le temps de l'essayer, de faire quelques reglages au niveau du ralenti (trop bas) puis elle est passée entre les main de mon mécano qui à corrigé les "ptits défauts" avec moi (suspension, détente, richesse etc...)
Pour faire simple, nous avons reglé tout ce qui était possible de regler sur cette machine de manière à l'adapter le plus parfaitement possible à l'architecture (!!!) du pilote...
Le truc con qui se passe quand vous ecrivez chez Yam au siège, votre courrier est lu par le SAV et bien entendu pris en compte sauf que le concess' où vous avez acheté la bécane risque de s'en prendre plein la gueule au niveau de ses notations pour le SAV et perdre quelques Euros dans le calcul de leurs RFA... Grosso merdo, vous devenez LE client boulet et bien souvent, on vous le fera ressentir d'une manière ou d'une autre (mauvais acceuil, indisponibilité des pièces de rechange par exemple...)