Bon eh ben voilà, samedi dernier j'ai chuté dans un virage, me demande encore comment j'ai pu faire. Résultat : un doigt luxé et un pouce endomagé me rien de grave comparé à ma belle moto, laquelle a eu le carénage cassé, le cache latéral droit fêlé, repose pied droit explosé et bien sur la roulette droite tordue. Moteur et fourche,RAS. Mais là ou ça se complique est au niveau de la patte support moteur sur laquelle est vissée la roulette. Celle-ci en se tordant a arraché partiellement l'alu de la patte du cadre.
J'ai porté ma bécanne chez un préparateur proto (www.bikemetalconcept.com à Bry sur marne 94) qui est très inquiet sur la suite à donner.
Les solutions envisagées : soudure si c'est possible, usinage d'une nouvelle pièce puis soudure au cadre et à défaut voire au pire changement de cadre.
Le mal vient en fait de ces p...de roulettes qui par par leurs cotés enclavés viennent cisailler voire arracher la patte de fixation lors des forces en présence durant la chute et la glissade.
C'est sûr que je remets plus ce type de roulette. Alors à ceux qui seraient tentés d'en mettre (les yamaha) reflechissez y à deux fois.
Vous tiendrait informé des suites de mes réparations.