Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulette Yamaha...attention danger!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
scalpa
Touriste
Touriste

Roulette Yamaha...attention danger!!!

Message par scalpa »

Hello à tous,

Bon eh ben voilà, samedi dernier j'ai chuté dans un virage, me demande encore comment j'ai pu faire. Résultat : un doigt luxé et un pouce endomagé me rien de grave comparé à ma belle moto, laquelle a eu le carénage cassé, le cache latéral droit fêlé, repose pied droit explosé et bien sur la roulette droite tordue. Moteur et fourche,RAS. Mais là ou ça se complique est au niveau de la patte support moteur sur laquelle est vissée la roulette. Celle-ci en se tordant a arraché partiellement l'alu de la patte du cadre.
J'ai porté ma bécanne chez un préparateur proto (www.bikemetalconcept.com à Bry sur marne 94) qui est très inquiet sur la suite à donner.
Les solutions envisagées : soudure si c'est possible, usinage d'une nouvelle pièce puis soudure au cadre et à défaut voire au pire changement de cadre.

Le mal vient en fait de ces p...de roulettes qui par par leurs cotés enclavés viennent cisailler voire arracher la patte de fixation lors des forces en présence durant la chute et la glissade.
C'est sûr que je remets plus ce type de roulette. Alors à ceux qui seraient tentés d'en mettre (les yamaha) reflechissez y à deux fois.

Vous tiendrait informé des suites de mes réparations. :cry:
Ce qui m'effraie le plus ce ne sont mes doutes mais mes certitudes. Bergman

STF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par STF »

Qu'entends-tu par "enclavé" ?

Tu n'aurais pas une photo du résultat ?

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

salut... désolé pour ton accident... le principal c'est que tu sois presque entier !!!

sinon tu as une Fz6 ou FZS et as tu des photos de la dite pate tordue pour qu'on puisse voir ce dont tu parle ??? merci d'avance et bonne chance pour les reparations

nico
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

C'est sur une Fz6 :?: Si oui, malheureusement c'est un défaut connu sur ce forum :(

Peut être d'ailleurs pourrait on envisager, vu ce que ce défaut coûte à chaque personne qui en fait la malheureuse expérience, faire un gros post it quelque part du style "attention danger pour votre moto, roulettes yamaha" ...
ImageImage

scalpa
Touriste
Touriste

Message par scalpa »

Hélas non j'ai pas pris de photos. Mais je sais que sur le forum quelqu'un avec un gt à eu la même infortune et présente des photos lesquelles montrent bien la déformation de l'alu.

Par enclavé, je veux parlé des cotés du bloc alu de la roulette qui viennent s'emboités sur la pate de fixation.

scalpa
Touriste
Touriste

Message par scalpa »

Pour Nath et nico, oui c'est un fz6 s de mars 2006.

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

décidément!!
Je crois vraiment que ces roulettes ne fonctionne qu'à l'arrêt
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

content de savoir que t'as rien mais navré pour ta moto, j'espère que ça va aller

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

UN copain sur son ancienne fazer 600 de 2003 avait des roulettes yamaha et lors d'une chute a 50km/h, ces fameuses roulettes censées protéger la moto ont causées le plus de dégâts....Résultat sans les roulettes yamaha, il aurait encore sa moto (dixit son mécano)
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

vmatias
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vmatias »

Bonjour à tous,
« scalpa », déjà c'est bien si tu es sorti de cette chute sans grande gravité.
En ce qui concerne les roulettes de protection, tout dépend du type de chute et quel parcours fait la moto pendant la glisse. J'ai moi aussi fait une chute à 50Km/h et heureusement il y avait ces fameuses roulettes car au final la moto n'a rien eu. Par contre j’ai aussi vu une autre FZ6 dont la partie du cadre, où se trouvait la roulette, arrachée et là je pense que la seule solution est le remplacement du cadre.

Prudence l'hiver arrive
FZ6N
StreetPilot C310

Répondre