Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reservoir réparable a la ventouse ou pas ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
awaxs
Touriste
Touriste

Message par awaxs »

Erf merci a tous des precisions et en tout cas je remarque donc que c'est belle et bien possible de redresser mon poc ^^ de réservoir
Today j'a un mec qui passe avec des ventouses pour me dire si cela est faisable ou non... EN tout cas le lien de "philfaz" le demontre bien ^^ Je vous tiens au jus dès que j'en sais un peu plus....
Attention sa fume le pneu !!!!!

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Pour la ventouse tu peux oublier.
Même les plus petites ne ventouseront pas car la surface n'est pas assez plane.
Pour le redressage par pression ça fonctionne bien mais la bosse est trop petite, et de toutes façons il faut quand même mastiquer et repeindre apres.
Je l'ai fait faire il y a longtemps sur un réservoire de 600 ténéré mais la bosse était importante, je perdais 2,5 litre de capacité.
Là tu ne perd rien, donc je ne pense pas que ce soit la peine de redresser, mastiquage et peinture je ne vois que ça.
Pour Tartempion....tu fais comment pour passer tes mains et tes outils dans un réservoir ???
;)
Qui vivra...verra

awaxs
Touriste
Touriste

Message par awaxs »

Bon pour tout ceux qui ne croit pas en la methode Ventouse ^^
ALors aujourd'hui j'avais rendez vous a 11h15 avec une société qui fait ce genre de pratique ^^

LE tout en 25 minutes et je dois dire que ca y est je revie car tellement maniac je suis :-)

Voila le resultat ^^ pour le moment je ferais d'autres photos en exterieur...Et si qqun est interressé par la Société je vous donnerez les coordonnées sans probleme ...

Au fait niveau prix cela ma permis d'economiser 340 € car j'ai payé 60 € au lieu d'un passage par yamaha chez le carrossier qui prend 400€ !!

[img][img]http://img215.imageshack.us/img215/4529/dsc00422oz0.jpg[/img][/img]

I'm HAPPY AGAIN ^^

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

Quelque soit la méthode tant mieux pour toi, le résultat est là, laisse l'adresse quelque part peut être dans bon plan, ça peut toujours servir.
----
Pour patélic, le réservoir n'est pas doublé donc aucun problème pour passer les outils spéciaux qui ressemble à des tiges plus ou moins incurvées. Je précise qu'il faut le démonter et enlever la pompe. Les mecs passent par un trou de souris. J'ai vu le résultat de mes yeux. Méthode souvent utilisée pour les coups de portières et la grêle.
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

awaxs
Touriste
Touriste

Message par awaxs »

JE vais poster dans la rubrique bon plan les coordonées de la société...
A bon entendeur....

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

:o

Pourtant je n'y croyais pas :shock:

Tant mieux pour nous tous, de savoir qu'il y à des gens qui font des miracles lps_bravo
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
merci Awaxs et tartempion.
Au moins je sais que j'avais tout faux ! (c'est pas rare du tout)
Par-contre j'aimerais quand même connaitre le type de ventouse qui a été utilisé...tu as vu le matos Awaxs ? Et il n'y a pas eu besoin de peinture ou mastique ?
merci.
;)
Qui vivra...verra

awaxs
Touriste
Touriste

Message par awaxs »

-->patelic : De rien si cela peut aider la communauté a ne pas trop depensé ^^
Donc la ventouse utilisé oui je l'ai vu...

POur réaliser la procedure, il s'agit on dirait d'un pistolet a colle avec de la colle special qui est chauffé par le pistolet.

Donc une ventouse de 3 cm max de diametre (pour mon poc) ensuite sur cette mini ventouse il applique la dite colle speciale qui permet de coller la ventouse sur la partie a redresser...

On attends qques seconde ensuite on prend le verrin (je c pas si c'est comme ca que cela se nomme...) qui se prend sur la ventouse et on tire par de petits acoup juske a ce ke la ventouse s'arrache de la tole a redresser... Une fois la ventouse décoller il applique un produit pour retirer le surplus de colle rester sur le reservoir et il repete l'operation jusqu'a ce que cela soit bien ressortit...

Et comme mon "pet" n'etait pas attaqué au niveau de la peinture il y a eu aucune retouche de peinture ni de mastique ^^

V@tous

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Excellent ! merci pour ces précisions.
Maintenant on pourras pas dire qu'on ne savait pas.
Tout est bien qui fini bien.
Et vive les ventouses !
;)
Qui vivra...verra

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

awaxs a écrit :On attends qques seconde ensuite on prend le verrin (je c pas si c'est comme ca que cela se nomme...) qui se prend sur la ventouse et on tire par de petits acoup juske a ce ke la ventouse s'arrache de la tole a redresser

pfiou, je crois que j'aurrais fait un infarct !!
LePiaf

Répondre