J'vais en placer une .... quand même .... vu que j'ai sa grande soeur dans le garage : la RF900 ...
bon reprenons ... certe c'est lourd ... mais une fois viré tout l'inutile ... ça l'est plus tant que ça ...
La boucle arrière 2kg
le silencieux au mieux 5 kg
Cligno et tout le toutim d'éclairage ... Au moins 1 kg ...
Bon de toute façon même sans rien virer (et dans mon cas en embarquant 235 kg tout pleins faits) ça m'a pas empécher de pourrir bien plus léger et bien plus puissant ... la bécanne ne fait pas tout.
Kan mêm pour mémoire c'est une sport GT ... pas une sportive ultra ... donc même les bracelets sont assez hauts (pas directement sur la fourche mais sur les T ... donc un bon 6 ou 7 cm au dessus des bracelets des pures sportives)
La partie cycle est sportive (comme peut l'être celle des gec de la même époque les suspensions étant à l'avenant .... p'têt pour ça qu'elle a jamais concurrencé les autres sport GT ). De guele elle n'est pas sportive ... de comportement elle l'est ... ceux qui n'en sont pas convaincus ... ebn ils viennent essayer la mienne ... on en reparle ... :wrazz: ( et si j'essaye régulièrement des motos hyper sport ... )
Seul truc qui chagrine un pneu quand on a l'habitude des motos actuelles .... ben le mordant des freins ... ça freine ça y a pas de soucis ... seul truc faut y aller ... faut pas faire semblant ... sur route ça me convient largement mieux qu'un freinage mordant paske kan j'essore paske surpris ou sur surface glissante ben j'me retrouve pas instantanément avec un blocage de roue , après sur piste ... c'est vrai qu'après deux sessions j'commence à avoir l'avant bras droit qui tire ... et à la fin de la journée j'suis content quand ça s'arrête.
Pour l'emmener dans du très sinueux .... ben j'ai pas de soucis ... ceux qui m'ont suivi confirmeront
Donc en résumé ... j'adore cette bécanne sur route ... mais sur piste faut bien reconnaître qu'il faut mettre de l'énergie pour que ça aille bien ... si bringue la veille .... c'est chô ... pas spécialement pour la balancer mais plutôt pour resserrer des traj ... elle le fait pas qu'au regard .... faut y mettre le poid sur les cale pieds sinon .... ben elle y va pas.
Pi bon ... les pièces ... c'est sur que si tu gauffres ... ça se trouve pas facilement ... sauf carrénage à condition que tu mettes des polys. Le reste hormis le réservoir qui lui était unique sur cette moto ... ben y a pas trop de soucis pour trouver . Mais bon le mieux ... ebay en allemagne ... ça coute que dalle ...
J'sais pas pour le 600 .... j'l'ai pas agrdé assez longtemps ... mais le 900 est increvable (et non pour une fois c'est pas la base du 1100 gex mais celle du 750) ...y va faire ses 90000 km dans quelques jours ... bouffe pas une goutte d'huile .... jamais le moindre souci ... et j'le conduis comme si il avait 10000 ... (j'me poserais des questions plus tard si y a besoin ...

:powa )
Pour finir ... si c'est pour un usage piste only ... ben trouve autre chose ... un peu plus cher peut être mais bon ... ça t'évitera déjà de te faire regarder comme un extra terrestre à chaque fois que le groupe attends de prendre la piste ... :powa :jesors