Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[voyage US] casque ou pas?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Mongetter
Touriste
Touriste

[voyage US] casque ou pas?

Message par Mongetter »

Bonjour à tous,
j'ai la chance d'aller au states la semaine prochiane, je voulais savoir si je pouvais ramener un ARAI et l'utiliser chez nous, car le prix fait peur ( 560€ pour un RX7 lps_bravo )
Merci
Pingouin dans les champs, Hiver méchant.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je crois que non, car il doit être conforme au normes européennes (étiquette avec un E à l'intérieur du casque)...

V

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Je ne pense pas que tu auras l'étiquette CE ou NF à l'intérieur du casque ;)
Mais malgré tout si elle l'avait, tu pourrais le ramener (en effet, pour un industriel, c'est bête de devoir faire plusieurs chaînes de production selon les pays, donc parfois il en ont qu'une, comme pour les phare de voiture japonnaise badgés CE ;) )
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

carlo.zs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par carlo.zs »

:langue: à l'étiquette !

Ne te prive pas de faire ton stock de jeans et autres produits locaux qui valent "peau de balle" chez eux.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, qelqu'un est venu qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marc Twain.

GIL40
Touriste
Touriste

Message par GIL40 »

Salut,

Le mois dernier je me suis fait ramener des states par un collègue un RX7.

Il n'y a effectivement pas la marque CE ou NF mais c'est les mêmes que ceux que l'on trouve en France ( y compris les tailles )

A+ et surtout ne te prive pas

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

C'est vrai que je n'aurais pas ce genre de scrupuls a propos du CE ou NF, le RX7 est un super casque et tu aurais tord de t'en privé pour une question d'etiquette a la con... (tu m'aurais dis je vais en chine je vais en profiter pour acheter un casque a 20€ mais y a pas le CE je t'aurais dit de faire gaffe...) mais la de toute facon c'est le meme casque et je ne connais aucun motard qui c'est deja fait controlé l'etiquette de son casque...
Image

Mongetter
Touriste
Touriste

Message par Mongetter »

je vais essayer d'appeler arai france

on va bien voir
vous avez ramené quoi de la bas vous?

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

nicogri a écrit :C'est vrai que je n'aurais pas ce genre de scrupuls a propos du CE ou NF, le RX7 est un super casque et tu aurais tord de t'en privé pour une question d'etiquette a la con... (tu m'aurais dis je vais en chine je vais en profiter pour acheter un casque a 20€ mais y a pas le CE je t'aurais dit de faire gaffe...) mais la de toute facon c'est le meme casque et je ne connais aucun motard qui c'est deja fait controlé l'etiquette de son casque...

bonjour enchanté :mrgreen: ca m'est arrivé. Par un jeune "con" visiblement anti motard certes. mais il m'a tenu la jambe bien 5 minutes. j'avais po l'air con moi a pas savoir que sur le xr1000 l'etiquette est SOUS la mousse et pas sur la jugulaire.

merci a son collegue de luji avoir fait me lacher la grappe. il etait vraiment tres tres chiant le "ptit jeune"

j'ai decouvert l'etiquette apres coup car ca m'etonnait quand meme de pas l'avoir.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Mongetter
Touriste
Touriste

Message par Mongetter »

je viens d'appeler l'importateur d'arai en france, mis a part les autocollant réflechissant, aucun soucis me dit la charmante dame.

Mongetter
Touriste
Touriste

Message par Mongetter »

par contre shoei vient de me dire que j'aurais pas le droit de rouler avec,

argh....

fais quoi moi?

Répondre