Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aux ex accros de D207.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

samsung a écrit ::drinking: :drinking: :drinking:

Faut savoir ce qu'on veut !!!
Soit on pose de la gomme tendre et ça colle mais ça se bouffe !!!
Mais on le sait à l'avance !
Pour ma part, les pneus routiers :langue: ...
Les Bridg' sont pas mal je trouve !!!

:angel: :angel:

Ben je voulais des pneu qui collent ET qui durent un minimum. Avec la monte d'origine j'avais fait 15000 AR et 19000 AV, alors avec les D208 ca surprends pas mal. Les diablo sont un bon compromis un peu mois cher que du 208 et qui durent plus longtemps.

Mais a chacun ses gouts après :)
Up the iron !

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Merci pour vos impressions... :D

J'ai fais 2000km mais avec une session pistes au milieu!!! Mais surtout avec une superbe sortie d'environ 400bornes et quelques passages bien rapide... Et d'autres sorties avec quelques arsouilles!!!!
Sinon mon premier power a fait 5000km...

Moi aussi je préfére ce type de pneu plutôt que les pneus route mais 2000km c'est quand même trés peu :-?

Jvais monter des D207 car je veux voir ce que donne ces pneu trés réputés. Je pensé qu'il n'y en avait plus!!!! :oops:

Pour les power, moi je trouve que sur la fin, ils accrochent quand bien moins bien puis la mise sur l'angle et un peu bizarre!!! :teuteul:
Je m'en rends compte surtout quand je les changes car là, on sent bien que c'est de la colle et la moto se comporte terriblement bien.

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

rabbit a écrit :accorde aussi de l'importance au profil du pneu, surtout avant :
Rond, la moto doit s'inscrire sur l'angle, ex: BT14
en V, la moto donne l'impression de tomber sur l'angle, genre D207/208.

Le D207 et D208 des pneus en "V".. :shock:

Euh :shock: Je sais pas si j'ai bien compris mais si tel est le cas je vais te contredire désolé..

Le Power, par exemple, un pneu en "V" oui, le D207 est un pneu au profil rond.. bien rond même..

Pour répondre à Cassal

Suis allé au bout de 4 D207 à l'arrière et à l'avant j'ai testé des 207 et 208rr, je peux t'assurer qu'à mon goût le 207 est un superbe pneu.

Mais pour ce qui est de la longévité.. sur mon 600 le dernier à l'arière a fait 4000km et il est à la corde... cause ? (2.2 bar à l'arrière, et un peu d'arsouille.. du coup j'ai bien usé mes sliders, mais mes gommards aussi)

Aprés c'est un choix que tu dois surtout faire en foncton de tes utilisations.. si c'est pour rouler sur le périph, l'autourte ou long trajet.. pas la peine d chercher des gommes trop tendres
;)
Et comment te baser sur la longévité que chacun te donne? personne n'a la même pression, même poids, même température, même bitume et même type de conduite.

La seule chose à dire est simple : plus tu souhaites que ca accroche, plus tu va te diriger sur des gommes tendres, et plus ca va s'user à vue d'oeil..

Alors prends en un, essaye et fais toi ta propre expérience :powa

Le jour où un manufacturier trouvera la formulation du pneu hypertendre version piste et qui aurait une longévité digne du plus dur des pneus GT.... et bien ce jour n'est pas arrivé. :teuteul: :teuteul:
ImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

cassal_yayon a écrit :Pour les power, moi je trouve que sur la fin, ils accrochent quand bien moins bien puis la mise sur l'angle et un peu bizarre!!! :teuteul:
Je m'en rends compte surtout quand je les changes car là, on sent bien que c'est de la colle et la moto se comporte terriblement bien.

J'ai le même soucis, mais je ne trouve rien d'autre en profil aussi en V...
si tu as des idées ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

J'ai un D209 et vu la température en ce moment et l'humidité je trouve qu'il chauffe vite, moins de 10km en ville pour avoir un pneu à température. ;)

phil

Message par phil »

Yelfaz a écrit :J'ai un D209 et vu la température en ce moment et l'humidité je trouve qu'il chauffe vite, moins de 10km en ville pour avoir un pneu à température. ;)

T'as laissé tombé tes conti adorés ? :shock: :lol:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

phil a écrit :
Yelfaz a écrit :J'ai un D209 et vu la température en ce moment et l'humidité je trouve qu'il chauffe vite, moins de 10km en ville pour avoir un pneu à température. ;)

T'as laissé tombé tes conti adorés ? :shock: :lol:

souvenir de Fécamps ;)
sarko est passé les radars sont restés

Image

syl20
Touriste
Touriste

Message par syl20 »

Y'a qquelque semaines j'ai changé les 2 pneus.
Je voulais des 207 vu les avis etc... mais arrivé sur place "cardy,daffy etc...) rupture de stock et la fabrication a étée arrètée parait il donc.......
Les 208 sont la suite logique du D207 mais vu les avis et les constat plus que divergeant sur ses performances, dunlop à vite sorti le qualifier.
Je me uis laissé tanté par le qualifier et sérieux je te les conseil cassal_yayon ;)
Il monte vite en T°C, te font pas faubon sous la flotte qd tu t'y attend pas .... ;)

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Mi j't'ai répondu hier en direct à la sortie TELETHON de Rognac...

D207, la double courbure ne me convient pas...mauvaise sensation à un certain moment de la mise sur l'angle ou t'as l'impression de faire zip...

Meilleure monte que j'ai constaté, après maints tests, MICHELIN Macadam & Pilot ROAD + Power (2400kms AR !!!) / CONTINENTAL Road Attack / DUNLOP...
BT014 AV + BT020 AR => environ 5 000 kms...c le bon compromis...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

Nico57 a écrit :
rabbit a écrit :accorde aussi de l'importance au profil du pneu, surtout avant :
Rond, la moto doit s'inscrire sur l'angle, ex: BT14
en V, la moto donne l'impression de tomber sur l'angle, genre D207/208.

Le D207 et D208 des pneus en "V".. :shock:

Euh :shock: Je sais pas si j'ai bien compris mais si tel est le cas je vais te contredire désolé..

j ai une monte en D208 et je peut te dire qu'ils sont profilé en V ... et passer de pneu routier a cette monte la, j ai eu l impression de tomber a chaques mise en angle au debut c est impressionnant !

j'en suis tres content, contrairement aux autres pas de probleme d accroche, ils collent le bitume (a voir les micro boulette sur les coté en arsouille solitaire) je les conseilles fortement !
ImageImage

Répondre