rabbit a écrit :accorde aussi de l'importance au profil du pneu, surtout avant :
Rond, la moto doit s'inscrire sur l'angle, ex: BT14
en V, la moto donne l'impression de tomber sur l'angle, genre D207/208.
Le D207 et D208 des pneus en "V"..
Euh

Je sais pas si j'ai bien compris mais si tel est le cas je vais te contredire désolé..
Le Power, par exemple, un pneu en "V" oui, le D207 est un pneu au profil rond.. bien rond même..
Pour répondre à Cassal
Suis allé au bout de 4 D207 à l'arrière et à l'avant j'ai testé des 207 et 208rr, je peux t'assurer qu'à mon goût le 207 est un superbe pneu.
Mais pour ce qui est de la longévité.. sur mon 600 le dernier à l'arière a fait 4000km et il est à la corde... cause ? (2.2 bar à l'arrière, et un peu d'arsouille.. du coup j'ai bien usé mes sliders, mais mes gommards aussi)
Aprés c'est un choix que tu dois surtout faire en foncton de tes utilisations.. si c'est pour rouler sur le périph, l'autourte ou long trajet.. pas la peine d chercher des gommes trop tendres
Et comment te baser sur la longévité que chacun te donne? personne n'a la même pression, même poids, même température, même bitume et même type de conduite.
La seule chose à dire est simple : plus tu souhaites que ca accroche, plus tu va te diriger sur des gommes tendres, et plus ca va s'user à vue d'oeil..
Alors prends en un, essaye et fais toi ta propre expérience :powa
Le jour où un manufacturier trouvera la formulation du pneu hypertendre version piste et qui aurait une longévité digne du plus dur des pneus GT.... et bien ce jour n'est pas arrivé. :teuteul: :teuteul: