Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème!!! Ma moto démarre plus!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mac low
Touriste
Touriste

Message par mac low »

J'avais eu le meme probleme sur ma faz, j'ai fini par changer la batterie.
Je la démarrais de plus en plus souvent en poussette. :-?

Attention prends un chargeur pour moto !

Sinon, la batterie va pas aimer.

Perso j'ai un chargeur CTEK, c'est excelent, tu peux laisser la batterie branchée 48h, il gere tout tout seul :D

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Sam18 a écrit :Je viens de phoner mon conc il m'a dit que je n'aurais pas du allumer ma moto sans rouler et que les bougies ont pétées puisque il venait de faire la révision des 10'000

Je suis vraiment pas un pro en mécanique mais est-ce un argument correct :?: Ca me parait louche :S

Alors là, bien que n'étant pas pro non plus, c'est bien la première fois que j'entends une "telle conner.."! , révision faite, tu mets le contact, rien ne part, les bougies ont claqués?? c'est un concessionnaire Yam ou pour tondeuses à gazon? CHANGE VITE DE CONSESSIONNAIRE!!

aurel77
Touriste
Touriste

Message par aurel77 »

delorme a écrit :
Sam18 a écrit :Je viens de phoner mon conc il m'a dit que je n'aurais pas du allumer ma moto sans rouler et que les bougies ont pétées puisque il venait de faire la révision des 10'000

Je suis vraiment pas un pro en mécanique mais est-ce un argument correct :?: Ca me parait louche :S

Alors là, bien que n'étant pas pro non plus, c'est bien la première fois que j'entends une "telle conner.."! , révision faite, tu mets le contact, rien ne part, les bougies ont claqués?? c'est un concessionnaire Yam ou pour tondeuses à gazon? CHANGE VITE DE CONSESSIONNAIRE!!

C'est clair je pense que ce qu'il te raconte c'est des belles connerie !!!
Je suis pas mecano professionnel, mais bon quand tu fais une revision avec vidange et tout, tu demarre apres, meme sans rouler, et franchement ya pas de soucis, j'ai deja fait sur d'autre moto ya pas de probleme....
Comme te la dit delorme CHANGE VITE DE CONSESSIONNAIRE :!:
Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Mode humour On
"c'est à cause de la tempète: ça t'a soufflé les bougies"
"si ça avait été une traction à vent ça aurait put aller mais comme c'est une propulsion t'as tout cassé"
Mode humour presque Off

Non franchement, il prend quoi ton concessionnaire ? Par ce que c'est du bon, du fort, enfin je te déconseille quand même parce que ça attaque le brain (comme dirait mon ami jean Clod)
Mode humour Off

Pour être sérieux, c'est l'argument le plus étrange/bizarre/débile/malhonnète* que j'ai lu sur ce site...

*ne raye aucune des possibilités

Sam18
Touriste
Touriste

Message par Sam18 »

En même temps j'ai la garantie dessus donc je ne vois pas pourquoi il me raconterait portnaouak...

Je lui demanderais demain des précisions...

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

parce que:
-il ne veut pas reconnaitre sa responsabilité
-la garantie ne s'appliquera pas sur le consommable

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Enfin, faut qu'il arrete de raconter des baubards ton con, j'ai jamais vu des bougies claquer comme ca, je vois pas pourquoi. Batterie hs ou faible, c'est tout.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

skyloup
Mob
Mob

Message par skyloup »

perso je pense que ci tu avait des probleme de bougie ton moteur se lancerais mais tu la noierais tt de suite ( pas de combustion du melange)

mais au moins tu entendrais le demareur se lancer.

a titre d'info qd on demarre on lance le demarreur avec l'electricitée, puis il lance le moteur.

enfin ce n'est que le point de vue d'un non mecano voili voilou.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

... de surcroit n'oublie pas que c'est un 4 cylindres: donc comme c'est impossible que tes 4 bougies claquent simultanement tu tournerais sur 1, 2 ou 3 cylindres au moins...

m'enfin à la fois comme tout le monde est d'accord sur le fait que ton concess t'enfume ça ne sert plus à rien d'argumenter

Sam18
Touriste
Touriste

Message par Sam18 »

Bon j'ai apelé mon Conc.

La panne venait du fait que la moto est bridée en 34 cv et que le fait que ce soit une injection, le moteur se serait noyé en marche sans rouler...

Mon conc a du débrider la moto, mettre les gazes pour la faire redémarrer...

Alors?

Répondre