TOMTOM RIDER connections a la batterie
- DIDEON
- Fazermen

-
corsaire1773
- Twin poussif

-
corsaire1773
- Twin poussif

- FREDGAZ
- Touriste

Une question bête pourquoi vouloir brancher le tomtom rider à la batterie l'autonomie de la bestiole n'est pas suffisante??
Je compte en acheter un prochainement et comme je suis pas bricoleur pour un euro s'il faut en plus que je me fasse ch... à faire des branchements de merde bof....
Aller@plus Fred.
Je compte en acheter un prochainement et comme je suis pas bricoleur pour un euro s'il faut en plus que je me fasse ch... à faire des branchements de merde bof....
Aller@plus Fred.
- fzfutur
- Mob

darry a écrit :la connection à la batterie te permet d'avoir une autonomie ilimité, sans cette connection tu à environs 4 heures d'autonomie
@+
darry
c'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait de connection à la batterie. 4 heures c'est suffisant pour moi.
Pour info, je n'ai pas de problème de fixation pour le moment.
Bonne route à tous.
qui ose gagne.

- gesan
- Twin poussif

Re:
chouchou a écrit :Moi j'ai branché mon Tomtom sur une veilleuse comme ça il a le courant en même temps que le contact et j'ai rajouté un fusible de je sais plus combien mais c'est marqué dessus.
Et vraiment aucun souci.
Je dois aussi installer mon alime de rider et je comptais faire comme toi, faire une epissure sur la veilleuse.
Par contre, le fusible des veilleuses n est pas un peu light?
Car sur l alime du rider c est qd meme marqué jusqu a 2a!
Merci
Gesan
- gesan
- Twin poussif

Re: TOMTOM RIDER connections a la batterie
Bon ça y est, j’ai fait mon installation tomtom rider !
Impeccable !
J’ai fait une épissure sur le fil qui alimente la veilleuse.
Cela me permet de profiter du fusiblage des phares en cas de court-circuit.
Bon, je recommande malgré tout de faire faire cela par quelqu’un qui s’y connait un minimum en électricité et qui a un minimum d’outillage.
Il faut 2 « électrotap », une pince pour les écraser et du scotch d’électricien pour protéger tout ça après.
Quelqu’un qui n’a jamais fait pourrait saccager le faisceau véhicule ce qui serait très embêtant
Impeccable !
J’ai fait une épissure sur le fil qui alimente la veilleuse.
Cela me permet de profiter du fusiblage des phares en cas de court-circuit.
Bon, je recommande malgré tout de faire faire cela par quelqu’un qui s’y connait un minimum en électricité et qui a un minimum d’outillage.
Il faut 2 « électrotap », une pince pour les écraser et du scotch d’électricien pour protéger tout ça après.
Quelqu’un qui n’a jamais fait pourrait saccager le faisceau véhicule ce qui serait très embêtant
Gesan