Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sifflet anti-gibier ça marche ou pas?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
MAXX1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Sifflet anti-gibier ça marche ou pas?

Message par MAXX1 »

Salut à tous,

J ai eu ma premiere moto au moi aout 2006 une FZ6 N noir toute neuve... Tout ce passe bien jusqu au 19 Octobre 2006 à 2300 kms ou je percute un sanglier en pleine nuit à 130 km/h comme je regardai dans le champs sur ma droite où il y en avais plein je n est pas vu qu il en rester un sur la route boum! un petite soleil est une glissade de pile 100 métre .... Enfin bon l histoire se termine bien moi j ai rien du tout mon blouson yamaha qui avais une semaine est mort ma moto je vien de la recuperer elle est comme neuve ....

J ai donc installé un petit sifflet anti-gibier sur mon guidon ... Ca marche vraiment ou pas?

skyloup
Mob
Mob

Message par skyloup »

connais pas du tout ...
Image

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

c'est des sifflets qui font des ultrasons que seuls les animaux peuvent entendre .. à installer dans les regions ou il y a des animaux genre chevreuil, sanglier.. j'ai pas essayé perso mais un poto en avait mis sur sa becane et c'etait efficace ( il habite la sologne ou il y a beaucoup de gibier)..

fazerbleu
ImageImageImageImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Pareil il y a un ami de mes parents qui habite dans l'herault ou il y a plein de sanglier et autre et qui en a deja taper un et bien il a été chez norauto acheter 2 sifflets a ultrason et il les a colé sous ses phares (faut que ce soit pile a l'orizontale avec une prise directe pour l'air et un degagement... et depuis pas de soucis mais apres on peut pas vraiment savoir si ca marche...
Image

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

J'avais deja soulevé la question sur un autre forum, et apres moulte recherche sur le net, les avis sont tres partagés.... :roll:

Habitant à Lyon et voyageant pas mal (beaujolais, alpes, dromes, ardeche etc...) je me dis que l'investissement vaut peut etre le coup (5 ou 6 € pour 2 emetteur chez norauto...)

Mais dela a savoir si cela fonctionne vraiment....mystere...

Car les ultrasons sont emis face au sifflet, donc face à la route...or si un sanglier se trouve dans un champ a droite et qu'il decide de traverser la route au moment ou tu passes....ben là je suis pas sur que cela marche...
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Experience perso : en balade , ma moto équipée de deux sifflets ultra sons roulant juste derriére la moto précédente , une biche à traversé la route pile poil sous ses roues, du coup Faz1013 s'est appelé Bambi 1013 .

Donc amha efficacité tres relative :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Peut etre que tu es tombé sur une biche sourde...
Image

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

La Macif distribue de tels sifflets gratuitement, on peut supposer qu'ils ont eu des retours de sociétaires et qu'ils jugent que cela peut leur faire économiser des réparations.

Jean

Message par Jean »

De toute façon c'est pas cher ,discret et ça gêne pas ,alors pourquoi ne pas tenter ? ;)
Image Fazermen "canal historique"

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

jean a écrit :Experience perso : en balade , ma moto équipée de deux sifflets ultra sons roulant juste derriére la moto précédente , une biche à traversé la route pile poil sous ses roues, du coup Faz1013 s'est appelé Bambi 1013 .

Donc amha efficacité tres relative :teuteul:

parel en voiture, le jour ou un pote s'equipe de ce genre de sifflet. paf un sanglier.

jean encore une fois, ba dis donc si j'continue ca va jaser... a écrit :De toute façon c'est pas cher ,discret et ça gêne pas ,alors pourquoi ne pas tenter ? ;)

heu +1 sinon :mrgreen:
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Répondre