Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de pneu

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

Perso le D-207 m'a plutot déçu à l'époque... accroche super... ok mais à froid c'est une savonnette (ptet trop neuf? enfin pas su m'arrèter et fini à l'hosto)

sinon j'suis passé en fz6 et j'ai testé la monte d'origine en risquant de me tuer un peu partout à 32km/h en D-252... no comment !

bref, suis passé au Bt-014 et là jour et nuit ! c'est très simple : pneu froid (j'ai fait 200m) j'ai pris une belle courbe et suis passé en plein sur l'angle sur une grande plaque d'égout 100% métal lisse, la moto a a peine réagi et a continué comme si de rien n'était !! le pneu n'était pas encore rodé non plus... en fin de balade j'étais aux anges.

autre pneu possible (test hornet 600 par un ami tout à donf cale pieds tout le temps à terre, die hard chaque balade... sans moi !! ) le pirelli GTS (uniquement pneu arrière, l'avant j'sais pas...)
Image
Il colle à la route et a tenu à ce rythme un bon 10.000km ce qui est presque impensable pour un pneu arrière dans ces conditions !

Le Bt-014 commence doucement à s'user mais bon il a déjà 4000km et il lui reste 2~3mm avant le témoin ce qui est encore très respectable comme usure (je roule plus cool, suis pas trop die hard meme si je pète les plombs de temps en temps pour un petit run au km) :mrgreen:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

+1 pour le bt014 mais faut avoir les moyens de changer le boudin arrière fréquemment. Par contre l'avant m'a fait 10 000 ce qui est plus que bien pour ce type de pneu.

Pour ce qui est du changement de pneu ca dépend uniquement de toi : les pneux sports voir hypersports sont ce qui se fait de mieux en matière d'accroche mais question longévité ce n'est pas vraiment le pied. Inversement, les pneux plus route ou typé gt sont très bon en longévité mais question d'accroche ce n'est pas top.

En résumé a toi de voir : si tu roule uniquement pour le plaisir prend un pneu sports, le plaisir n'en sera que plus grand, par contre si tu roule beaucoup surtout sur des grandes routes peu sinueuses alors un pneu sport ne te sera d'aucune utilité comme cela a déjà été dit plus tôt.

Personellement j'ai trouvé un pneu qui me convient parfaitement : je roule toute l'année et l'acroche pour moi reste primordiale, du coup les pneux gt n'allaient pas même si j'aimerais avoir leur longévité. Je suis passé au Continental road attack : une très bonne acroche pour ma conduite (je ne vois pas beaucoup de différence avec le bt014) et une longévité plus grande vu l'usure que le pneu a et celle du bt à l'époque.

Le pneu reste une affaire d'appréciation personnelle et de besoin, un pneu pouvant plair à certains tout en étant une bête noire à d'autres.

A toi de voir.

Bye

genki
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci a tous

Message par genki »

Bon j'ai opté pour un BT020 a l'arrière merci a tous
Navarro Anaël 23 ans Montpellier

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

et tu l'as pris ou finalement??
Image

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Merci a tous

Message par arnaud34 »

genki a écrit :Bon j'ai opté pour un BT020 a l'arrière merci a tous

très bon choix mon ami, tu verras, tu ne seras pas déçu ;)
à bientôt.
Image

genki
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je vais les prendre chez cardy

Message par genki »

chez cardy
Navarro Anaël 23 ans Montpellier

Répondre