sinon j'suis passé en fz6 et j'ai testé la monte d'origine en risquant de me tuer un peu partout à 32km/h en D-252... no comment !
bref, suis passé au Bt-014 et là jour et nuit ! c'est très simple : pneu froid (j'ai fait 200m) j'ai pris une belle courbe et suis passé en plein sur l'angle sur une grande plaque d'égout 100% métal lisse, la moto a a peine réagi et a continué comme si de rien n'était !! le pneu n'était pas encore rodé non plus... en fin de balade j'étais aux anges.
autre pneu possible (test hornet 600 par un ami tout à donf cale pieds tout le temps à terre, die hard chaque balade... sans moi !! ) le pirelli GTS (uniquement pneu arrière, l'avant j'sais pas...)
Il colle à la route et a tenu à ce rythme un bon 10.000km ce qui est presque impensable pour un pneu arrière dans ces conditions !
Le Bt-014 commence doucement à s'user mais bon il a déjà 4000km et il lui reste 2~3mm avant le témoin ce qui est encore très respectable comme usure (je roule plus cool, suis pas trop die hard meme si je pète les plombs de temps en temps pour un petit run au km)

FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref