A part les collecteurs et le carter, je les nettoye assez souvent le soir, la brosse àdents pour les carters et la laine de fer avec le 'TRIOMPH' pour les collecteurs. Si on le fait souvent ça prend 10 minutes et ça brille du tonnerre
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Nettoyage des collecteurs
- borgers
- Twin poussif

Moi aussi je roule tous les jours, n'importe quel temps, je la nettoye tous les weekend donc le vendredi ma meule est dégeulasse
A part les collecteurs et le carter, je les nettoye assez souvent le soir, la brosse àdents pour les carters et la laine de fer avec le 'TRIOMPH' pour les collecteurs. Si on le fait souvent ça prend 10 minutes et ça brille du tonnerre

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
- borgers
- Twin poussif

C'est parce que tu n'as pas frotté assez fort je crois, la paille de fer permet de frotter moins mais la couleur alu apparait aussi avec le chiffon
Je te conseille fortement le TRIOMPH, ça marche mieux que le belgom (j'ai les 2 et le triomph demande moins d'effort).
Je te conseille fortement le TRIOMPH, ça marche mieux que le belgom (j'ai les 2 et le triomph demande moins d'effort).

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
- EL D
- Zone rouge

:+1 pour la paille de fer, pour le produit chacun défend sa paroisse, perso je préfère le OUATOR, le résultat obtenu est meilleur que le Belgom tout en étant nettement moins fatiguant à enlever....
Pour la paille de fer, frotte quand ton collecteur est chaud...
V
Pour la paille de fer, frotte quand ton collecteur est chaud...
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
-
enmuscade
- Inscrit(e)

- borgers
- Twin poussif

enmuscade a écrit :yamaha pourrait qd meme faire un effort sur la qualité du metal qu'elle utilise pour ses collecteurs....c vraiment une merde a nettoyer.
Avant j'avais un bandit et c'etait bien plus simple a nettoyer (5 mins de belgom sur la ligne et c'etait réglé)
Oui d'accord, mais sur les FZ6 les gaz passent beaucoup plus vite

- EL D
- Zone rouge

- eyeless
- Twin poussif

Dans ce cas, faire attention à pas laisser trainer ses doigts sur les collecteurs...

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King