Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage des collecteurs

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Moi aussi je roule tous les jours, n'importe quel temps, je la nettoye tous les weekend donc le vendredi ma meule est dégeulasse :D :D :D
A part les collecteurs et le carter, je les nettoye assez souvent le soir, la brosse àdents pour les carters et la laine de fer avec le 'TRIOMPH' pour les collecteurs. Si on le fait souvent ça prend 10 minutes et ça brille du tonnerre :)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

skyloup
Mob
Mob

Message par skyloup »

je vien de faire mon collecteur,

bellgom alu et chiffon
et le miens a retrouvé une couleure cuivrée, et non alu??? c'est parceque je l'ai fais au chiffon et non a la paille de fer c'est ca ???
Image

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

C'est parce que tu n'as pas frotté assez fort je crois, la paille de fer permet de frotter moins mais la couleur alu apparait aussi avec le chiffon
Je te conseille fortement le TRIOMPH, ça marche mieux que le belgom (j'ai les 2 et le triomph demande moins d'effort).
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

:+1 pour la paille de fer, pour le produit chacun défend sa paroisse, perso je préfère le OUATOR, le résultat obtenu est meilleur que le Belgom tout en étant nettement moins fatiguant à enlever....

Pour la paille de fer, frotte quand ton collecteur est chaud...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

enmuscade
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par enmuscade »

yamaha pourrait qd meme faire un effort sur la qualité du metal qu'elle utilise pour ses collecteurs....c vraiment une merde a nettoyer.
Avant j'avais un bandit et c'etait bien plus simple a nettoyer (5 mins de belgom sur la ligne et c'etait réglé)

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

enmuscade a écrit :yamaha pourrait qd meme faire un effort sur la qualité du metal qu'elle utilise pour ses collecteurs....c vraiment une merde a nettoyer.
Avant j'avais un bandit et c'etait bien plus simple a nettoyer (5 mins de belgom sur la ligne et c'etait réglé)

Oui d'accord, mais sur les FZ6 les gaz passent beaucoup plus vite ;););) :powa :powa :powa
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

:+1 à Borgers... :lol: :lol: :lol:

V ;)

enmuscade
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par enmuscade »

+ vite peut-etre mais plus crade ca c'est sur...

J'adore mon fz6 mais je preferai le collecteur de mon bandit

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Essaye avec de la paille de fer référence 000, collecteur chaud et tu frottes, tu laisse refroidir, un coup de OUATOR , 2 coup de chiffon....nickel...tu verras le résultat est étonnant...c'est assez rapide

V ;)

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Dans ce cas, faire attention à pas laisser trainer ses doigts sur les collecteurs...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

Répondre