Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

800 VFR ABS noir

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

En revanche, je suis surpris que tu aies eu des problèmes de position sur le XX, c'est vraiment la moto sur laquelle je me sentais le mieux en position. J'ai fait un aller-retour ANNECY - FONTAINEBLEAU en deux jours, je n'ai absolument ressenti aucune fatigue ni aucune douleur

Salut Riton74,Sale coups qui t'es arrivé et je comprend madame,m'étant retrouvé moi meme 10 jours en reanimation à montpelier,entre la vie et la mort (paludisme,retour d'afrique).

Non je n'ai eu aucun pb de position sur le XX d'autant que je l'avait modifier à ma guise (1/2 guidon de Vtech + haut et + large,renvoie de biellette de 900 cbr pour rehausser l'arriere et augmenter la garde au sol ....Pour preuve J'ai fait 110.000 km en 4 ans avec le cbr,et Avignon la croatie en 1,5 jours en passant par venise
Le pb de la tendinite vient d'ailleurs mais les chocs et vibrations l'entretienne
le fazer etait un bonne affaire,et je solicite un peu moins les coudes,c'est un peu plus joueur sur petite route abimer et ce n'ai pas ça qui manque dans le gard(virage et bosse à gogo).
Jette un oeil à ma galerie photo le cbrxx y est!
Je pense à terme en reprendre un quand au fazer c'est une bonne moto et j'ai peu de reproche à lui faire,elle est polyvalente mais j'ai pas le coup de foudre,avec le temps, elle sait se faire aimer
A+ et prudence

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

largeu a écrit :Jette un oeil à ma galerie photo le cbrxx y est!
Je pense à terme en reprendre un quand au fazer c'est une bonne moto et j'ai peu de reproche à lui faire,elle est polyvalente mais j'ai pas le coup de foudre,avec le temps, elle sait se faire aimer
A+ et prudence

J'avais déjà regardé dans ta galerie, tu penses bien !!! Ca doit être un modèle 96 à 98 (carbus). Certains disent que ce sont les meilleures, les plus hargneuses. Moi, j'avais une 1999, injection. Ce qui me fout le plus les boules, c'est que j'ai perdu beaucoup d'argent sur ce coup là. L'assurance n'a pas pris grand chose en compte, alors que j'avais fait beaucoup de frais (ligne AKRAPOVIC complète, passage de roue, lêche-roue, prépa moteur, filtre KN, selle perso option gel, clignos perso, plus une foule de petites touches tuning, etc etc ...).

Je suis bien d'accord avec toi, je n'ai pas eu le coup de foudre pour le Faz 1000, je pense que ça viendra avec le temps. Esthétiquement, elle me plaît, pour la conduite, je verrai ça au printemps.

A la veille de cette nouvelle année, je pense à ceux qui n'ont pas eu ma chance, et qui ne verront pas 2007. Je pense également à leurs familles et à leurs proches. Et je leur adresse à tous mes plus chaleureuses pensées. Pour ce qui me concerne, je n'accorde plus qu'une importance relative aux bons voeux ...

Prudence à tous, et CARPE DIEM. Vivez l'instant présent.

Salut Largeu. Prudence à toi !!!
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

chris-m
Touriste
Touriste

Message par chris-m »

Jean lps_bravo

Sinon, pour le manque de couple... je rigole...

Le VFR a le couple d'un 800... Plus qu'un 600 et moins qu'un 1000...

Je ne pige pas pourquoi tout le monde trouve ca anormal...
Mais bon, comme toujours... c'est ceux qui connaissent le moins cette moto qui en parlent le plus :)

Bravo pour ton choix et longue route avec une vraie moto

:jesors

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

jean a écrit :Faudrait quand même qu'un jour on m'explique ce que c'est que cette fameuse linearité ?

Un moteur puissant et rempli à tous les régimes c'est linéaire ? ah bon? ...moi j'aime bien !

Et un moteur "vivant" c'est quoi ? un moteur où il n'y a rien puis tout d'un coup un grand coup de puissance puis plus rien du tout ? ah bon ...j'aime po :teuteul:

:jesors

.
.
Bonjour
Héhéhéhé si c'est cela un moteuir "vivant" et bien ce n'est pas difficile d'avoir un Fazer avec un moteur "vivant"...
D'ailleurs c'est marrant cette notion de "vivant", pour quelqu'un qui ne voit que par un bicylindre le vivant c'est une grosse sensation d'arrache dès les premiers tours de roues, et pour le possesseur d'une ultra sportive c'est une sensation d'arrache violente au dela des 8000 tours jusqu'a 12000/14000, faudrait que l'on m'explique.
Puis non en fait rien a expliquer j'ai mis volontairement sensation en gras puisque ce n'est que cela, l'efficacité réelle de chaque moto se compare, il est très difficile de savoir en solo si ça part vite ou pas et le 1000 Fazer en est un bon exemple.
J'ai eu l'occasion de rouler avec plusieurs autre modèle de moto en étant sur le 1000 et aucune ne m'a donné l'impression d'etre vivante au point de me déposer (normalement ça aurait du), d'ailleurs pour un 1100 ZZR, un 1200 Bandit et un 1000 SV ça à été l'inverse, pas de dépose mais ils sont resté derrière (en version libre pour moi je m'entend).
Le "vivant" c'est du flutiau de revue moto commercial qui ne connait pas l'utilisation du terme "efficacité".
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

stef67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef67 »

D'accord avec Jean, et pour ceux qui veule un moteur non linéaire un conseil, essayé un deux temps (de route de préférence) et vous m'en direz des nouvelles, moi j'ai un 350 RDLC avec les valves bloquées à l'échappement et je peux vous dire que vous surveillez le compte tour pour voir le moment fatidique ou il passe la barre des 6000 trs/mn, c'est amusant, marrant etc... mais pas forcément agréable surtout au quotidien

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

moi je ne rencherirai pas sur la notion de moteur vivant ...
je voulais juste vous dire que ma moto est arrivée.
le concessionnaire me monte mes accessoires demain matin (tapis de réservoir, bulle aéromax, roulettes, chgt pneus BT14 avt et BT20 ar).
je recupere mon nouveau jouet demain ... 8)
A+
Honda 800VFR ABS noire 2007

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

On attends les photos ;) :D et tes impressions de roulage bien sur aussi ;)
ImageImage

Dominik62
Mob
Mob

Message par Dominik62 »

Moi, j'adore cette moto la VFR.
Je l'avais essayé avant d'acheter mon SPEED, car j'espérais encore que mon épouse accepterait de jouer les SDS.
Elle veux pas, donc direction les plaisirs (motards) solitaires et le SPEED.
Cela dit j'avais fait un essai d'une demi-journée d'une VFR, j'en avais été enchanté. Je ne veux pas poursuivre le débat de moto linéaire ou non, mais j'avais pas eu cette sensation (que j'appliquerai néanmoins à la CBF600, essayée, elle aussi. comme quoi, je parle, moi-aussi de linéarité).

Par contre la tenue de route, la protection du pilote, la partie cycle exceptionnelle et le moteur souple et vif à la fois, c'est un vrai plaisir...et tu te retrouve très vite mais surement à des vitesses prohibées!

Tu as de la chance!!

Donne-nous tes preemières sensations très vite, qu'on participe à ta joie!!
<center>
Fier d'appartenir à la FAZERAIDE

Image

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

désolé du retard!
voilà je l'ai depuis 5 jours ...
j'ai fait 550km avec. elle est en rodage donc pour l'instant je suis limité à 7000trs max ... c chiant c à peine le temps que le vtec switch en mode 4 soupapes par cylindre et de la sentir partir ...
mais pour l'instant c'est que du bonheur

superbe finition! super gueule!
le freinage est impressionnant avec le cbs ... ca freine bien à plat ...
la stabilité et la tenue de route de la moto sont irréprochable ... notamment à grande vitesse. Pour l'instant je ne peux pas dépasser 170 (7000trs en 6eme), mais comparé au fazer, c'est rigide et rivé sur un rail ...

pour conclure : que du bonheur! je suis amoureux de ma moto ... :-D

bon là j'aurais pas le temps de faire beaucoup plus de km durant les 2 prochaines semaines puise que je part ne asie pour le taf (Corée, thailande, Malaisie, Singapore).

Sinon, j'aurai bien mis des photos, mais je ne sais pas comment on fait ... y'a pas quelqu'un qui peut m'aider? :coco17:
Honda 800VFR ABS noire 2007

Dominik62
Mob
Mob

Message par Dominik62 »

La fonction recherche aurait pu t'aider, mais je comprends ton impatience....va faire un tour ici:
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=27735
tu y trouvera réponse.
Et reviens vite!! :D
<center>
Fier d'appartenir à la FAZERAIDE

Image

Répondre