Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement FZ6 GT - FZ1 GT A y est je l'ai !!!!!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
kaani
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaani »

Arnaud34>
Pas de souci tous les commentaires sont les bienvenus.

C'est vrai que la FJR est une super bécane, mais j'ai aussi envi du côté joueur du FZ1, qui reste très légers.

Surtout, il reste très facile à manier en ville, alors que le FJR doit tourner autour des 280 kgs.

A+ :D
A trop regarder la météo, on passe la journée au bistrot !
Image

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

kaani a écrit :Arnaud34>
Pas de souci tous les commentaires sont les bienvenus.

C'est vrai que la FJR est une super bécane, mais j'ai aussi envi du côté joueur du FZ1, qui reste très légers.

Surtout, il reste très facile à manier en ville, alors que le FJR doit tourner autour des 280 kgs.

A+ :D

Sur le côté joueur, y a pas photos mais c'est plus sur le côté confort et prtection car tu y as fait plusieurs fois allusion.
C'est vrai que c'est deux motos différentes mais l'essai n'est pas à négliger.
Image

roadrunner2003
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roadrunner2003 »

Salut Kaani, J'ai la même (bécane, bien sur) que Fazer5059 et en suis très satisfait, j'ai eu l'occasion de rouler avec la bulle d'origine et la bulle touring de Yam (il ne l'avait pas reçu lorsque j'ai pris possession de la machine) et la différence est appréciable dans une optique tourisme bien évidemment, elle protège mieux de la pluie et du vent à des vitesses raisonnables (suis encore en rodage) le bas de carénage qui me semblait aussi plutôt étroit (j'avais un 600 Fazer GT 2001) m'a surpris par sa protection et sa neutralité aux remous qu'engendraient un peu celui de la 600. J'ai comme toi hésité entre la FJR 1300 et la FZI Fazer GT et pour le moment ne suis pas décu de mon choix, on verra lors des grandes vacances ce que ca donne avec armes et bagages, le choix d'une moto reste toujours un compromis à moins de pouvoir en stocker deux ou trois dans son garage en fonction de son utilisation mais je n'ai toujours pas gagné au loto (Il faudrait peut être que je joue, tiens !!!)
Amicalement
Marc
Image

kaani
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaani »

Hello :D

Personne pour faire les mesures :oops:

Quelqu'un a t'il des infos sur la date de dispo du Fazer version ABS ainsi que le tarif SVP.

;)
Image

roadrunner2003
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut Kaani,

Je mesure ça ce soir en rentrant et te communique les dimensions.
Image

fazer5059
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer5059 »

kaani a écrit :Merci pour vos réponses et photos lps_bravo

Fazer5059>
Elle est pas mal en rouge, les couleurs 2007 ont changé et j'attends de voir.
Quelle marque as-tu choisi pour la selle, ta passagère en est-elle contente ?

A+ JP :mrgreen:

oui ma passagère est contente et la marque de la selle est bagster

roadrunner2003
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut Kaani , désolé pour le retard , chose promise, etc...
La bulle d'origine fait 38 cm de hauteur , de la pointe en bas jusqu'en haut, 36 cm de large pile au dessus du TDF et 29 cm de large dans sa partie la plus haute, la bulle touring fait 49 cm - 50 cm et 30 cm aux mêmes endroits, j'espère que cela t'aidera dans ton choix.
Amicalement
Marc
Image

John M
Touriste
Touriste

Message par John M »

hello ! existe-t-il des bulles réglable en hauteur pour la FZ1 S ?
Vive la Bécanne !

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

John M a écrit :hello ! existe-t-il des bulles réglable en hauteur pour la FZ1 S ?

ça c'est le privilège de la FJR ;)
Image

kaani
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaani »

Salut à tous :D

roadrunner2003 a écrit :Salut Kaani , désolé pour le retard , chose promise, etc...
La bulle d'origine fait 38 cm de hauteur , de la pointe en bas jusqu'en haut, 36 cm de large pile au dessus du TDF et 29 cm de large dans sa partie la plus haute, la bulle touring fait 49 cm - 50 cm et 30 cm aux mêmes endroits, j'espère que cela t'aidera dans ton choix.
Amicalement
Marc

Merci pour les infos, ça confirme mon choix, la bulle touring n'est franchement pas belle et en plus très haute et moi je pense que c'est surtout sur les cotés qu'il manque une protection.

John M> je confirme pas de bulle réglable sur le FZ1.

La bulle Secdem double courbure semble bien, mais n'est pas forcement beaucoup plus large que la bulle d'origine. À vérifier.

Pour info, j'ai essayé hier le CBF 1000, c'est une bécane qui marche vraiment bien avec un moteur plein à tous les régimes, le couple est plus bas que sur le FZ1.
Par contre, elle est vraiment lourde et surtout de l'avant, beaucoup plus difficile à balancer à vitesse réduite. (je m'en doutais !!)

Mon choix est donc fait FZ1 S ABS 07 couleur rouge et noir avec bas de carénage rouge. 8)

Par contre, il va falloir patienter le modèle ABS n'est apparemment pas dispo tout de suite, peut-être mi- Février voir Mars :mad:

A+ JP
Image

Répondre