je viens de me séparer d'un kawa de 75 cv, un 2 cylindres, et je peux vous dire que si vous passez d'un 4 cylindres de 98 cv à un 4 cylindres de 75 cv, vous allez tres vite le regretter......Korai a écrit :eyeless a écrit :Ouais les 78cv c'est pas pour les S2 mais pour les Fz6/Fazer "normales"...
Vive le marketing Yamaha...
tout à fait d'accord avec toi !!!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ESSAI fz6s/fz6s2
- Pascal77
- Twin poussif

- Pascal77
- Twin poussif

lps_bravo lps_bravo héhé, trés bonne question, et pour rien te cacher, et c'est ce que tout le monde veut entendre, y'a pas photo, je préfere, et de loin, le 4 pattes et ses 98 chevaux.....je regrette meme de ne pas avoir acheter cette moto avantdelorme a écrit :Et toi tu préféres ton bi de 75 cv ou le quatre de 98 cv ? .....V
- borgers
- Twin poussif

Ben allors-là je ne m'en sors plus dans cette histoire de poneys...
Je reviens du salon de la moto de Bruxelles, sur le stand Yamaha (qui était super) j'ai demandé a l'un des vendeurs les vraies différences entre la fz6 et la S2, il m'a dit: Le cadre est différent, le compteur de la fz1 a été repris, le claxon est de l'autre coté
, le bras est totalement changé et....LA S2 N'EST DISPONIBLE QU'EN 78CV... je lui demande ou se trouvent les brides et il me dit: dans le capteur des gaz et dans le CDI.
Il faut que je vous précise que le gars -quand je lui ai posé la question en français- m'a immédiatement répondu qu'il ne parlait pas français. Je suis parfaitement néerlandophone mais pour un vendeur je trouve ça abuser quand meme...
Le comble c'est que sur les fiches techniques à coté des S2 en expo, ils marquaient 98cv
Alors-là ils me laissent sur le cul...
Je reviens du salon de la moto de Bruxelles, sur le stand Yamaha (qui était super) j'ai demandé a l'un des vendeurs les vraies différences entre la fz6 et la S2, il m'a dit: Le cadre est différent, le compteur de la fz1 a été repris, le claxon est de l'autre coté
Il faut que je vous précise que le gars -quand je lui ai posé la question en français- m'a immédiatement répondu qu'il ne parlait pas français. Je suis parfaitement néerlandophone mais pour un vendeur je trouve ça abuser quand meme...
Le comble c'est que sur les fiches techniques à coté des S2 en expo, ils marquaient 98cv

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
- fz6rider
- Baïker

Oui le cadre est différent: il a changé de couleur
euh non même pas en fait
Pour le reste c'est le bordel car la com(munication) de Yam est plus de la com(merciale).
Ensuite, concernant la perte de puissance, si elle résulte du respect des normes anti-pollution, je doute qu'elle ne se site qu'en haut.
En effet, les homologations sont établies à mi rapport à mi régime donc si on imagine une norme pollution plus restrictive mesurée à 6000t/min (ce n'est qu'un exemple) on peut aussi s'attendre à une perte de perf au même niveau
Pour le reste c'est le bordel car la com(munication) de Yam est plus de la com(merciale).
Ensuite, concernant la perte de puissance, si elle résulte du respect des normes anti-pollution, je doute qu'elle ne se site qu'en haut.
En effet, les homologations sont établies à mi rapport à mi régime donc si on imagine une norme pollution plus restrictive mesurée à 6000t/min (ce n'est qu'un exemple) on peut aussi s'attendre à une perte de perf au même niveau
- EL D
- Zone rouge

@ FZ6rider : tu as parfaitement raison pour l'homologation mais alors qui croire ou plutot que croire :coco17: ...la presse qui nous dit que cela ne se ressent que tout là haut..? ....et comme tu le dit si bien, la communication de Yam est assez....spéciale.....marketing...
V
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
- EL D
- Zone rouge

Pascal77 a écrit :lps_bravo lps_bravo héhé, trés bonne question, et pour rien te cacher, et c'est ce que tout le monde veut entendre, y'a pas photo, je préfere, et de loin, le 4 pattes et ses 98 chevaux.....je regrette meme de ne pas avoir acheter cette moto avantdelorme a écrit :Et toi tu préféres ton bi de 75 cv ou le quatre de 98 cv ? .....V![]()
Merci pour ta réponse, j'aurais pensé que tu préférais le "caractère" plus plein du bi à bas et mi- régime, mais c'est vrai qu'il n'est pas encore assez étoffé en couple vu sa cylindrée.
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
- eyeless
- Twin poussif

borgers a écrit :Ben allors-là je ne m'en sors plus dans cette histoire de poneys...
Je reviens du salon de la moto de Bruxelles, sur le stand Yamaha (qui était super) j'ai demandé a l'un des vendeurs les vraies différences entre la fz6 et la S2, il m'a dit: Le cadre est différent, le compteur de la fz1 a été repris, le claxon est de l'autre coté, le bras est totalement changé et....LA S2 N'EST DISPONIBLE QU'EN 78CV... je lui demande ou se trouvent les brides et il me dit: dans le capteur des gaz et dans le CDI.
Le comble c'est que sur les fiches techniques à coté des S2 en expo, ils marquaient 98cv![]()
![]()
![]()
Le gars ne sait pas trop ce qu'il disait, les S2 ne sont qu'en 98cv et le cadre est strictement le même...
PS : t'as été voir les Voxan ?

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
- blackaerox14
- Pocket Bike