Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ESSAI fz6s/fz6s2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Korai a écrit :
eyeless a écrit :Ouais les 78cv c'est pas pour les S2 mais pour les Fz6/Fazer "normales"...

Vive le marketing Yamaha...

tout à fait d'accord avec toi !!!!
je viens de me séparer d'un kawa de 75 cv, un 2 cylindres, et je peux vous dire que si vous passez d'un 4 cylindres de 98 cv à un 4 cylindres de 75 cv, vous allez tres vite le regretter......

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Et toi tu préféres ton bi de 75 cv ou le quatre de 98 cv ? .....V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

delorme a écrit :Et toi tu préféres ton bi de 75 cv ou le quatre de 98 cv ? .....V ;)
lps_bravo lps_bravo héhé, trés bonne question, et pour rien te cacher, et c'est ce que tout le monde veut entendre, y'a pas photo, je préfere, et de loin, le 4 pattes et ses 98 chevaux.....je regrette meme de ne pas avoir acheter cette moto avant :D

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Ben allors-là je ne m'en sors plus dans cette histoire de poneys...
Je reviens du salon de la moto de Bruxelles, sur le stand Yamaha (qui était super) j'ai demandé a l'un des vendeurs les vraies différences entre la fz6 et la S2, il m'a dit: Le cadre est différent, le compteur de la fz1 a été repris, le claxon est de l'autre coté :D , le bras est totalement changé et....LA S2 N'EST DISPONIBLE QU'EN 78CV... je lui demande ou se trouvent les brides et il me dit: dans le capteur des gaz et dans le CDI.
Il faut que je vous précise que le gars -quand je lui ai posé la question en français- m'a immédiatement répondu qu'il ne parlait pas français. Je suis parfaitement néerlandophone mais pour un vendeur je trouve ça abuser quand meme...

Le comble c'est que sur les fiches techniques à coté des S2 en expo, ils marquaient 98cv :o :o :o
Alors-là ils me laissent sur le cul...
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Oui le cadre est différent: il a changé de couleur :lol: euh non même pas en fait :lol: :lol:
Pour le reste c'est le bordel car la com(munication) de Yam est plus de la com(merciale).
Ensuite, concernant la perte de puissance, si elle résulte du respect des normes anti-pollution, je doute qu'elle ne se site qu'en haut.
En effet, les homologations sont établies à mi rapport à mi régime donc si on imagine une norme pollution plus restrictive mesurée à 6000t/min (ce n'est qu'un exemple) on peut aussi s'attendre à une perte de perf au même niveau

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

@ FZ6rider : tu as parfaitement raison pour l'homologation mais alors qui croire ou plutot que croire :coco17: ...la presse qui nous dit que cela ne se ressent que tout là haut..? ....et comme tu le dit si bien, la communication de Yam est assez....spéciale.....marketing...

V ;)

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Pascal77 a écrit :
delorme a écrit :Et toi tu préféres ton bi de 75 cv ou le quatre de 98 cv ? .....V ;)
lps_bravo lps_bravo héhé, trés bonne question, et pour rien te cacher, et c'est ce que tout le monde veut entendre, y'a pas photo, je préfere, et de loin, le 4 pattes et ses 98 chevaux.....je regrette meme de ne pas avoir acheter cette moto avant :D

Merci pour ta réponse, j'aurais pensé que tu préférais le "caractère" plus plein du bi à bas et mi- régime, mais c'est vrai qu'il n'est pas encore assez étoffé en couple vu sa cylindrée.

V ;)

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

borgers a écrit :Ben allors-là je ne m'en sors plus dans cette histoire de poneys...
Je reviens du salon de la moto de Bruxelles, sur le stand Yamaha (qui était super) j'ai demandé a l'un des vendeurs les vraies différences entre la fz6 et la S2, il m'a dit: Le cadre est différent, le compteur de la fz1 a été repris, le claxon est de l'autre coté :D , le bras est totalement changé et....LA S2 N'EST DISPONIBLE QU'EN 78CV... je lui demande ou se trouvent les brides et il me dit: dans le capteur des gaz et dans le CDI.
Il faut que je vous précise que le gars -quand je lui ai posé la question en français- m'a immédiatement répondu qu'il ne parlait pas français. Je suis parfaitement néerlandophone mais pour un vendeur je trouve ça abuser quand meme...

Le comble c'est que sur les fiches techniques à coté des S2 en expo, ils marquaient 98cv :o :o :o
Alors-là ils me laissent sur le cul...

Le gars ne sait pas trop ce qu'il disait, les S2 ne sont qu'en 98cv et le cadre est strictement le même...

PS : t'as été voir les Voxan ?
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Juste une précision, le cadre ne change pas, mais le bras oscillant oui! On le voit bien sur l'image, il est devenu plus arrondi...

(ps: on es vraiment assailli par les rockslates ici... :o ptitcul )

Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

La photo du dessus n'est pas une Rock Slate, c'est un ersatz de Rock Slate....V ;)

Répondre