évidemment qu'il faut s'équiper, et ici tu prêches des convertis comme l'a dit jean
par contre, laisse les assurances en dehors de ça, elles nous escroquent suffisamment pour ne pas leur donner une occasion supplémentaire...
il suffirait de rendre OBLIGATOIRE le port d'un blouson et de gants, voire de chaussures montantes
il me semble que c'est le cas en allemagne (douda?)
@Oan:
non, le code n'est pas bien fait, il est fait pour les caisses, et + ou - adaptés aux motos......certains points devraient être revus
...et tu n'as pas le droit de circuler entre les files comme tu le suggères
@network:
la sécurité sociale, tout est dans les mots, tu paies aussi pour ceux qui font les cons, c'est le système
par contre, on peut mettre en place des moyens pour qu'ils apprennent à ne plus faire les cons
il ne faut pas tout ramener au fric, qui n'est souvent qu'une conséquence des problèmes, et que beaucoup voit comme une cause
g fait le con, au bout de 4 mois de moto, je roulais en short et t-shirt entre st tropez et toulon pendant 6 semaines, et g pris mon pied
je suis toujours pas tombé depuis 40 mois et +300 jours par an de faz, mais je viens d'acheter une dorsale, en + de mes bottes et mon blouson
donc g appris, sans nécessairement me faire du mal, parfois il faut du temps pour comprendre
"aidons les cons à comprendre", telle est ma devise.......