Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Dites-moi franchement...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

@doc:
évidemment qu'il faut s'équiper, et ici tu prêches des convertis comme l'a dit jean

par contre, laisse les assurances en dehors de ça, elles nous escroquent suffisamment pour ne pas leur donner une occasion supplémentaire... :twisted:

il suffirait de rendre OBLIGATOIRE le port d'un blouson et de gants, voire de chaussures montantes
il me semble que c'est le cas en allemagne (douda?)

@Oan:
non, le code n'est pas bien fait, il est fait pour les caisses, et + ou - adaptés aux motos......certains points devraient être revus
...et tu n'as pas le droit de circuler entre les files comme tu le suggères

@network:
la sécurité sociale, tout est dans les mots, tu paies aussi pour ceux qui font les cons, c'est le système
par contre, on peut mettre en place des moyens pour qu'ils apprennent à ne plus faire les cons
il ne faut pas tout ramener au fric, qui n'est souvent qu'une conséquence des problèmes, et que beaucoup voit comme une cause

g fait le con, au bout de 4 mois de moto, je roulais en short et t-shirt entre st tropez et toulon pendant 6 semaines, et g pris mon pied
je suis toujours pas tombé depuis 40 mois et +300 jours par an de faz, mais je viens d'acheter une dorsale, en + de mes bottes et mon blouson
donc g appris, sans nécessairement me faire du mal, parfois il faut du temps pour comprendre
"aidons les cons à comprendre", telle est ma devise.......
GoLDoZ
(Carpe Diem)

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Bah je prefererai qui comprennent avant comme toi goldoz car je souhaite a personne de se dechirer l'epiderme.

Et une chute peut arriver a n'importe qui tant a celui qui roule bien qu'a un cakos
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

0an a écrit :------un retro de peter çà fait du bien mais cé danger pour le suiveur ..

C clair... j'ai faillit me faire fouttre en l'air par une camionette devenu completement folle apres qu'un scooter ai juste bougé un peu son retro (sans le faire expres en plus... )
Falko
Image

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

@toua

(@Oan:
non, le code n'est pas bien fait, il est fait pour les caisses, et + ou - adaptés aux motos......certains points devraient être revus
...et tu n'as pas le droit de circuler entre les files comme tu le suggères )
( j'arrive pas a faire les reprises des cadres comme vous pas grave )

Ba jvé chercher ok, çàm fra du bien, le probleme cékjé prêter mon code moto à Alex, qui a du mal obtenir son plateau avec les zzinssspectrices jolies çà je sais pas de Zebra....
Enfin rien que tout le monde respecte la vitesse, ilé bien fait à ce niveau, à 50km/h tu te fais moi mal que tout seul à 4 du mat sur la A6...

(...et tu n'as pas le droit de circuler entre les files comme tu le suggères) j'ai pas di çà moua ?
J'ai di "on remonte les files de voitures par la gauche !! ( en plus çà paye toujours plus !

fazerbleu

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

bon la je m'insurge sur les retro de peter! vous pouvez gueuler insulter le mec mais pas lui peter ses retro d'une s'il arrive a lire votre plaque ba c pour vous, deux l'image de marque et le respect d'autrui ca vous dis qqchose???? je c moi aussi certaine fois ca me ferai du bien d'en peter mais ca me rends tellement malade de ce geste apres que je ne lafait pas.
Ensuite @Oan: dis moi tu as quoi comme equipement sur ta becane? un pot une selle? une bulle? du carenage supplementaire? bon si ta rien de tout ca ne lit pas la suite lol, franchement pourmoi il y a un grand principe c je n'ai que deux bras deux jambes qu'une tete qu'une colonne vertébrale et que au lieu de t'acheter le dernier truc a la mode tu ferais mieux de t'acheter des vetements moto en bonne qualité qui te sauverons la vie le cas echeant, faire un petit sacrifice ca peu SAUVER LA VIE!
Si prudence est mère de sureté, la sureté entrainant l'ennui, prudence est donc grand mère de l'ennui.

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Goldoz a écrit :il suffirait de rendre OBLIGATOIRE le port d'un blouson et de gants, voire de chaussures montantes
il me semble que c'est le cas en allemagne (douda?)
.....

non, idée recue, tout comme en France , seul, le port du casque est obligatoire... ;)
ici, aussi , surtout par ces chaleurs , je rencontre pas mal de ces tarés qui roulent en shorts, tongues, t-shirt etc...(surtout chez les motards "saisonniers" reconnaissable á leurs plaques d´immatriculations spéciales)
Une chose á laquelle on ne pense pas souvent, c´est que mème si tu te plantes pas, rouler, quasiment á poil n´est pas bon pour la santé...les plus jeunes ne connaissent pas , les plus anciens sauront vous dire que pour les rhumas et autres ce n´est pas conseillé...mais ca on ne le remarque que plus tard....
a++

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Et puis la projection de caillou ou meme une abeille a 50 km/h ca fait mal da,s les jambes et peut peut etre destabiliser le conducteur
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

francis
Touriste
Touriste

Message par francis »

douda a écrit : rouler, quasiment á poil n´est pas bon pour la santé...les plus jeunes ne connaissent pas , les plus anciens sauront vous dire que pour les rhumas et autres ce n´est pas conseillé...mais ca on ne le remarque que plus tard....
a++

Pour les désagréments spécifiques aux anciens c'est tout à fait vrai!

Quant à l'équipement, faudrait il le rendre obligatoire comme le casque? Faut il tout légiférer? Doit on interdire voire verbaliser les blaireaux qui versent de l'alcool ou de l'essence sur le barbecue? Les services d'urgence voient beaucoup de blaireaux rôtis le week end. Tout cela représente un coût pour la collectivité au même titre que les motards non équipés brulés! Faudrait interdire la connerie et rendre obligatoire le comportement responsable...........
Francis 8)
Francis
FZA Member

banban68
Touriste
Touriste

Message par banban68 »

Pour les gants, moi qui ai passé le permis A en Janvier et le code il y a 1 an, il me semble que c'est obligatoire... d'ailleurs n'y a t'il pas une partie s 'intitulant "Partie Cycle et gants" lors du passage du plateau ?

Bref,
sinon j'ai entendu que le projet de loi visant a passer la TVA à 5,5 pour les accessoires de securité moto devrait aboutir en 2004.

Et effectivement, en Allemagne l'assurance participe à l'achat des equipements pour les motards.

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

pour ce qui est des gants non ce n'est pas obligatoire c juste conseillé c tout :)
Si prudence est mère de sureté, la sureté entrainant l'ennui, prudence est donc grand mère de l'ennui.

Verrouillé