Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Au-revoir FZ1-N bleu et or et bonjour a la MT09 (page5)
- rickorn
- Païlote

Pour moi le pignon ne change rien dans la puissance du moteur, donc j'exclu cette hypothese.
Au niveau de la moto, elle a avit 12500km au moment du passage au banc, mais la encore j'pense pas que ca soit ca. Un moteur n'est pas rincé avec si peu de km!
G la meme modif de boite a air, par contre j'ai rajouté +3 en richesse sur chaque cylindre, l'explication vient peut etre de la... Actuellement j'suis a +10, ca vaudrait quand meme le coup de faire 2 passages avec Co d'origine et +10 partout pour voir l'effet.
Eric
Au niveau de la moto, elle a avit 12500km au moment du passage au banc, mais la encore j'pense pas que ca soit ca. Un moteur n'est pas rincé avec si peu de km!
G la meme modif de boite a air, par contre j'ai rajouté +3 en richesse sur chaque cylindre, l'explication vient peut etre de la... Actuellement j'suis a +10, ca vaudrait quand meme le coup de faire 2 passages avec Co d'origine et +10 partout pour voir l'effet.
Eric
-
AsTro
- Baïker

rickorn a écrit :Pour moi le pignon ne change rien dans la puissance du moteur, donc j'exclu cette hypothese.
Eric
Je pense au contraire que le pignon change les valeurs car la puissance moteur est calculée (et pas mesurée) par rapport à la puissance relevée à la roue arrière.
- Alex28
- Mob

Il me semble que sur une mesure au banc, on doit prendre en compte le rapport de démultiplication, en tout cas c'est ce que j'avais lu.
Donc si le gars part avec les rapports d'origine alors que c'est un pignon de 16, il y a a peut être un risque que la mesure soit un peu différente.
A confirmer par quelqu'un d'expert.
Donc si le gars part avec les rapports d'origine alors que c'est un pignon de 16, il y a a peut être un risque que la mesure soit un peu différente.
A confirmer par quelqu'un d'expert.
- rickorn
- Païlote

- jeff4x4
- Mob

-
hayenyen
- Inscrit(e)

je pense que la démultiplication est super importante et peut faire varier les resultat! il me semble meme que les banc de mesure ne font qu'un calcul Approximatif des pertes entre le moteur et la roue toute les explications sont ici
(Explications sur les bancs de puissance voiture, je pense que pour les motos c’est pareil)
http://perso.orange.fr/jso/
(Explications sur les bancs de puissance voiture, je pense que pour les motos c’est pareil)
http://perso.orange.fr/jso/
- jeff4x4
- Mob

akra court -10 cm
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect