:teuteul:
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 et lavage
- Little Bouddha
- Mob

-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- Little Bouddha
- Mob

- fred59
- Pocket Bike

Slash a écrit :fred59 a écrit :le karcher, c'est pratique pour quand on a pas le temps ou si on a roule avec du sel sur la route.
astuce si karcher, laisser tourner le moteur pour "ne pas noyer" le moteur. L'eau s'évaporera![]()
Ah là, tu m'interesses ! En effet, vendredi, je suis passé dans une rue à Moreuil :langue: ou il y avait 1 cm de flotte sur deux kilomètres de long, dans la rue principale. AMHA, une entreprise de batiment a du nettoyer à grande eau toute la merde. Aucune signalisation bien sûr.
:langue: Résultat : tout le dessous de la moto couverte de merde blanchâtre genre ciment. :langue: :langue: :langue:
J'ai tout lavé au seau en retrant, mais il en reste, en particulier sous l'échappement et le moteur... Je compte karsherisé tout ça. Donc moteur tournant, tu dis ?
oui, tu laisse ta moto tournée comme cela l'eau ne va pas allez se mettre n'importe ou en s'évaporant
quand je passais mon permis, avec le moniteur, on allais de tps en tps laver les motos et il faisait ainsi pour éviter de noyer le moteur avec trop d'eau.
Du coup, dès que je vais décrasser un peu ma moto car pas le temps ou mauvais temps pour vraiment la laver, je vais au karcher mais en laissant toujours le moteur en marche.
- xavajd
- Twin poussif

- fred59
- Pocket Bike

djoole a écrit :Me retourne pas la question, c'est moi qui l'ai posée
je ne te retourne pas vraiment la question.
je ne vois pas du tout pourquoi cela serait "dangereux"
allez, :jesors de toute facon, j'ai pas encore bcp rouler moi