Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vitesse reculée

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

nico@levallois a écrit :
axo a écrit :mais bien sur ce ne reste qu un avis personnel... :D :D

...et on peut le partager ou pas ;) et perso c'est -5 à l'avant +12 à l'arrière et vivement des commandes reculées, histoire d'arrêter de trajecter à l'étincelle...

-5 A l'avant, +12 a l'arriere.
Tu parles de quoi fz6rider please ??? de la garde au sol ??? Tu fais comment pour changer ???
Merci d'avance....[/quote]

je suis en train d'envisager une prépa suspensions et selon les infos des préparateurs cela devrait donner cela:
prepa fourche -5mm à l'avant
prepa amorto +12mm à l'arrière
voili

nico@levallois
Touriste
Touriste

Message par nico@levallois »

tu changes l'huile aussi à l'interieur de ta fourche ???
Ca coute cher cette prepa, et qu'est ce que ca offfre vraiment comme gain, virolo, tenue de route, position de conduite ???

merci d'avance fz6rider pour tes reponses constructives :D
A defaut de R6, une FZ6N. En..... d'assurance

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Salut,
Chez CFC par exemple l'adaptation coûte 375€ HT+ fourniture de la fourche de fz6 +composants R6 + joints spy.

En gros, si j'ai bien tout capté le travail consiste à:
-ouvrir et vidanger
-démonter les bras de fourche du fz6 enlever tout ce qu'il y a dedant (c'est à dire pas grand chose); faut savoir que le système utilisé dans la fourche du FZ6 équivaut à certains systèmes datant de la fin des années 80 :shock:
-et hop à la poubelle

-à ce stade (enfin avant en fait) faut choisir soit de garder les tubes de fz6 ce qui implique un usinage du bouchon soit de garder les tubes du R6 et ses bouchons d'origine; car les bouchons de R6 sont incompatible avec les tubes de FZ6 (pas de vis différent)

-si tu as gardé les tubes de fz6, tu peux conserver les ressorts progressifs du FZ6 (plus difficile à régler mais bon avantage sous une pluie abondante) si tu gardes les tubes de R6 tu peux mettre les ressort du R6, ou les changer CFC propose des ohlins pour 120€ de plus mais ce n'est pas forcement nécessaire.

-ensuite, il y a un usinage des cartouches de R6 pour les faire entrer dans les fourreau du fz6

-et tout est remonté

ah oui j'oubliais il y aura un petit travail sur la cartouche du R6 pour le même prix...

le délais est de 15 jours il me semble

Concernant l'apport, il est indiscutable en gros ta fourche va faire un bond en avant de 15/20ans

Juste pour info, je possède et vais bientôt vendre toute la tripaille interne d'une fourche de R6 (butées, cartouches, bagues, rondelles, ressorts, entretoises )+ bouchons + spy pour pas cher

nico@levallois
Touriste
Touriste

Message par nico@levallois »

Arghhhh, mon dieu le travail....
J'espere que pour le boulot, la tenue de route devient parfaite.
Je croyais qu'il suffisait de descendre le T de fourche pour tout te dire et changer l'huile au pire pour eviter d'etre en bout de fourche.

LOL.

Question : Ca change quoi, et est ce que ma modif sertait pasd possible pour un effet +- identique???
A defaut de R6, une FZ6N. En..... d'assurance

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ben t'as ni plus ni moins une fourche de R6 mais préparée donc c'est certain que c'est forcement mieux que la fourche d'origine du fz6...

maintenant, en remontant la fourche, tu charges l'avant;
en changeant l'huile, tu ralentis l'hydro; en ajoutant de l'huile, tu diminues l'amorto pneumatique donc tu talonneras moins
etc...
Donc si tu sais ce que tu fais ce sera un plus; sinon c'est au petit bonheur la chance...
Mais il est clair que tu n'auras pas le même niveau de prépa mais est-ce nécessaire? Faut voir...

Répondre