Salut,
Chez CFC par exemple l'adaptation coûte 375€ HT+ fourniture de la fourche de fz6 +composants R6 + joints spy.
En gros, si j'ai bien tout capté le travail consiste à:
-ouvrir et vidanger
-démonter les bras de fourche du fz6 enlever tout ce qu'il y a dedant (c'est à dire pas grand chose); faut savoir que le système utilisé dans la fourche du FZ6 équivaut à certains systèmes datant de la fin des années 80
-et hop à la poubelle
-à ce stade (enfin avant en fait) faut choisir soit de garder les tubes de fz6 ce qui implique un usinage du bouchon soit de garder les tubes du R6 et ses bouchons d'origine; car les bouchons de R6 sont incompatible avec les tubes de FZ6 (pas de vis différent)
-si tu as gardé les tubes de fz6, tu peux conserver les ressorts progressifs du FZ6 (plus difficile à régler mais bon avantage sous une pluie abondante) si tu gardes les tubes de R6 tu peux mettre les ressort du R6, ou les changer CFC propose des ohlins pour 120€ de plus mais ce n'est pas forcement nécessaire.
-ensuite, il y a un usinage des cartouches de R6 pour les faire entrer dans les fourreau du fz6
-et tout est remonté
ah oui j'oubliais il y aura un petit travail sur la cartouche du R6 pour le même prix...
le délais est de 15 jours il me semble
Concernant l'apport, il est indiscutable en gros ta fourche va faire un bond en avant de 15/20ans
Juste pour info, je possède et vais bientôt vendre toute la tripaille interne d'une fourche de R6 (butées, cartouches, bagues, rondelles, ressorts, entretoises )+ bouchons + spy pour pas cher