Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Augmenter la luminosité des leds du compteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Moi les barettes me suffisent pour avoir une idée, sinon je regarde aussi souvent le premier chiffre du compte tour digital
Je regarde surtout quand je suis à plus de 10.000tours, pour juste ne pas arriver au rupteur, quand on est en plein acceleration ca fait saisir de sentir que les tours arretent de grimper....

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

eyeless a écrit :
ChoCoPunX a écrit :C'est quand meme incroyable que Yamaha a pensé à pouvoir regler le trip su le compte tour analogique... Ils savaient donc très bien que le compte tour était trop merdique!! :teuteul:
Mais bon, vous le regardez vraiment le compte tour? Ca sert à quoi à part en rodage...

Mais non, ne soez pas paranos, si ils ont mis cette option c'est pour offrir un plus ou pour pouvoir regler plus finement...

:+1 , tout a fait d'accord

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

borgers a écrit :Moi les barettes me suffisent pour avoir une idée, sinon je regarde aussi souvent le premier chiffre du compte tour digital
Je regarde surtout quand je suis à plus de 10.000tours, pour juste ne pas arriver au rupteur, quand on est en plein acceleration ca fait saisir de sentir que les tours arretent de grimper....

V 8)

Moi aussi, en mode arsouille je ne peux pas me permettre de regarder le compte tour du trip (pourtant souvent actif)... Même si c'est pas super lisible, je trouve les barrettes assez claires.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

c'est théoriquement possible de changer les LEDs...

... mais dans la pratique c'est pas trop faisable car le compte tours est scellé donc il faudra le couper (sans tout niquer dedant) pour l'ouvrir.

...puis dessouder les led d'origine et souder des led hautes luminosité

...ensuite, faudra faire une soudure plastique pour tout refermer.

Bon courage ! ! !

Une personne dans la même optique voulait changer le backlight, là c'est quasiment impossible car l'afficheur à cristaux liquides (lui même fragile et soudé) est "encapsulé avec la "feuille rétroéclairante" dans une sorte de boite noire fixée sur le PCB

Ma conclusion est que cela n'est pas fait pour être modifié mais cela vous vous en doutiez

handman24
Touriste
Touriste

Message par handman24 »

Je sais pas comment c'est fait sur la FZ6, mais il y en a qui l'ont fait pour une Z et c'est vraiment terrible !!! Regardez le resultat!

http://www.z-750.net/dossiers/dossier_compteur_zn.php
j'ai mal au poignet... pourtant je ne me suis pas branl...

karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

putain j'avais jamais remarque la similitude des 2 compteurs !!!(fz6 et Z)
Image

handman24
Touriste
Touriste

Message par handman24 »

:lol:

je suis sur qu'il ya moyen de faire la meme modif !

Fz6 :powa

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

@shooter
En fait c'est pas les clignos qui me posent problème (j'arrive à les switcher sans regarder) c'est le warning, qui étant un pbouton poussoir et pas une glissière est pas facile à checker si il est actif ou pas..
Ca ira mieux lorsque je rangerai mes gros gants d'hiver pour sentir la profondeur du bouton, voir si il est enfoncé ou non :)

Sinon le compte-tour, je sais qu'il est illuminé de jour comme de nuit, mais de jour je ne distingue que mal (dans certaines) condition les barres...
Je dis que rien ne vaut un compteur analogique :)

Mais maintenant que j'ai les Leo j'ai plus besoin de surveiller le régime au compteur ;)

@shooter
Je verrai bien l'A15 demain, mais déjà ce soir en ville j'ai bien vu la différence. Les voitures m'entendent à nouveau arriver derrière et se rangent. Quel bonheur.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

handman24 a écrit ::lol:

je suis sur qu'il ya moyen de faire la meme modif !

Fz6 :powa

ben moi je suis sûr que c'est une grosse galère en perspective...

...ouvre déja ton compteur et aprés on en reparlera

handman24
Touriste
Touriste

Message par handman24 »

non mais c clair qu'on doit en chier si on veut le faire ... je n'ai d'ailleurs pas dit que je voulais le faire !!!

Répondre