Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Léo Carbone déchicané : et hop une prune

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Zeitoon a écrit :Les plaques bandeau ça les ennerve ça . Si elle est homologuée , ils sont déjà moins regardants .

à mon avis, personnellement ils s'en cognent.....ça ne les empeche pas de dormir... :teuteul:

ils font juste appliquer les lois.... ;)
Image

FZ6GUI
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ6GUI »

ma plaque est sur 2 lignes
les lettres et chiffres sont de la meme taille que sur les plaques homologuées mais c'est m'écartement entre chaque qui est plus petit
le coup de la plaque catadioptre etc c'était pour faire grimper la note et me foutre les boules. à 180€ la plaisanterie je commençais quand même à etre tendu.
C'était en partie pour me faire la morale.

Ce qui a fait qu'ils ont été indulgents cest le fait que je ferme ma gueule.
Si javais comencé à la ramener en disant que tous les motards sont comme moi (pots plaques NH etc.) ça l'arait pas fait.

Et en plus je pense que c'est (en toute modestie) parce que ma moto est propre (y'en a un sur les trois qui a apparement bien apprécié).
Dès que ça fait un peu bricolage ou trafiqué c'est pas bon.
Si le boulot est bien fait ils font pas cher pour le catadioptre et puis le mec m'a demandé si j'avais viré a bavette parce que je trovais ça moche.
Donc soit il est bien conscient que c'est moche et qu'il faut virer la bavette, soit c'est le refrain qu'il entend à chaque fois qu'il chope un motard.
Suppression de la bavette est relativement souvent synonyme de plaque NH, encore plus d'absence d'éclairage et quasi systématiquement de suppression du catadioptre.
Enfin c'est mon sentiment.
On est capable de tout.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

FZ6GUI a écrit :ma plaque est sur 2 lignes
les lettres et chiffres sont de la meme taille que sur les plaques homologuées mais c'est m'écartement entre chaque qui est plus petit
le coup de la plaque catadioptre etc c'était pour faire grimper la note et me foutre les boules. à 180€ la plaisanterie je commençais quand même à etre tendu.
C'était en partie pour me faire la morale.

Ce qui a fait qu'ils ont été indulgents cest le fait que je ferme ma gueule.
Si javais comencé à la ramener en disant que tous les motards sont comme moi (pots plaques NH etc.) ça l'arait pas fait.

Et en plus je pense que c'est (en toute modestie) parce que ma moto est propre (y'en a un sur les trois qui a apparement bien apprécié).
Dès que ça fait un peu bricolage ou trafiqué c'est pas bon.
Si le boulot est bien fait ils font pas cher pour le catadioptre et puis le mec m'a demandé si j'avais viré a bavette parce que je trovais ça moche.
Donc soit il est bien conscient que c'est moche et qu'il faut virer la bavette, soit c'est le refrain qu'il entend à chaque fois qu'il chope un motard.
Suppression de la bavette est relativement souvent synonyme de plaque NH, encore plus d'absence d'éclairage et quasi systématiquement de suppression du catadioptre.
Enfin c'est mon sentiment.

là je ne vois pas le rapport avec suppression de bavette....
Image

FZ6GUI
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ6GUI »

je pense simplement que lorsque l'on supprime la bavette pour un support de plaque c'est pour affiner l'arrière de la moto (bavette d'origine énorme) donc la plaque plus petite va dans ce sens.
l est vrai que les support de plaque pour les moto récentes ont de plus en pls souvent un éclairage intégré mais ce n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps.
Beaucoup de moto ont un support de plaque intégré dans le passage de roue(exeption faite des motos avec pots sous la selle comme le fz6).
La plupart de ces motos (sportives pour la plupart R1 CBR SRAD etc) qui ont quelques années et qui roulent par chez moi n'ont pas souvent d'éclairage et (presque) jamais le catadioptre(comme toi apparament ;) )
On est capable de tout.

karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

Zeitoon a écrit :
karl_kruzer a écrit :tu renforces mon idee sur la police . Je les "deteste" mais au fond de moi je sais qu"on a besoin d"eux.

Les rares PV que j'ai eu , c'etait parce que je l'avais cherché . Ils font leurs tafs tout betement , meme a bout de jumelles et sinon , ca serait anarchique la France et ça l'ai déjà pas mal :jesors

je disais ca parce que mes 2 beaux-freres sont flics , et j'arrive toujours pas a les comprendre . J'explique : c'est du style a t'alligner parce que tu roules sur une voie de bus et apres le mec il se vente que pour aller en vacance il a taper du 160 tout le long (avec une femme et un bebe a bord :cry: ) . Moi je les comprends mais c'est eux qui nous comprenent pas! Ya infraction et infraction ; toutes ne sont pas a verbaliser betement sans coeur ! c'est souvent "faites ce que je dis et pas ce que je fais " que j'encaisse pas ; si ils veulent notre respect ils se doivent d'etre exemplaire!
Image

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Moi la seul fois qu'ils m'ont arrêtés, s'était parcequ'ils m'avaient pris aux jumelles juste à la sortie de la ville sur une grande ligne droite, je n'avais pas regardé mon compteur et je devais dépasser les 50km/h.

Le gars m'a demandé de me ranger sur le côté, il m'a demandé mes papiers, m'a fait un petit sermon, je n'ai rien dit, j'ai juste avoué que je n'avais pas regardé mon compteur. Ma moto était en régle, il m'a laissé repartir sans me mettre de prune ni retirer de point.

Voilà donc vraiment bien cool le gendarme, en + je suis du genre à rouler cool, ce jours là je n'avais pas fait attention et finalement je m'en suis bien sortie.

Tout ça pour dire qu'en général si on est "réglo", il le sont aussi, même si j'avais pris une prune ce jour là ça aurait été normal et je n'aurais pas protesté.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

@fz6gui : oui pour le catadiopre... ;)

mais pour la plaque je trouve ça différent (même si moi j'ai pris 45€ aussi jadis... :mrgreen: ) : ça peut-être pour faire des délits de fuite, ou contre les radars etc.....ce n'est pas le même impact que pour des rétros ou une chicane.....
pour certains c'est juste pour alléger l'arrière, mais comment le mib peut-il connaitre la motivation du gars ? ;)
et ça vers chez moi c'est tolérance 0 et j'avoue que même si avant j'étais plutôt contre (esthétique etc...), maintenant je suis pour les plaques homologués.....et pour la tolérance zéro pour ça.... ;)

sans forcément mettre l'amende.... ;)
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Depuis q'un gland m'a percuté le cul alors que j'etais arreté a un feu, j'ai plutot envie d'en rajouter partout des catadiopres plutot que de l'enlever! ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

Tiens puisqu'on parle prune et mibs ici j'aimerai raconté ma ptite histoire de la semaine dernière...

Jpasse en mode nicogri :lol: :lol:

La semaine dernière, je me suis fais prendre au jumelles 74 à la place de 50 sur le pont de la rue masséna (maréchaux 13ème arrondissement)...

j'explique la situation, arreté au feu avant le pont (5voies personnes sur le pont) yavait moi 2 moto (un 650 bandit et un varadéro) , 1 scooter, et 2 voitures... donc le feu passe au vert je demarre tranquille le scoot, les motos loin devant en trombe moi et les 2 voitures derrières à 74km/h ...
passé le pont un autre feu tout le monde passe sauf moi... jme fais arreté...

Bon le jeune policier il devait sortir de l'école il me sort le speech complet sans faute, je donne mes papiers mon permis, il me donne l'amende, moi aucune réaction... je conteste rien j'etais plus de 50...

Par contre en me donnant la contravention il me sort une ptite morale... je cite "moi je connais pas du tout la moto mais je sais que c'est pratique et aussi facile de rouler vite alors faite atention la prochaine fois".... bon ok "la je lui demande pourquoi il m'ont pris moi et pas les autres..." surtout le bandit qui était largement au dessus de 100 vu la targette qu'il ma mis en 500 mètres, et là il me sort "c'est pas moi c'est les jumelles qui prennent" euh ouais bon ok de toute facon je dis rien jveux dire c comme un arbitre il reviendra jamais sur sa décision... et il me dit aussi " vous savez les autres on les aura un jour..." je lui ai dit au revoir et je suis parti... Je voulais pas débattre et il fallait que je ramène mon SDS chez lui :roll:

Je pose la question à nos mibs fazermen... quand il y a ce genre de situations ou ya 3 ou 4 personnes en trombe sur la route qui passent et que derrière ah ba ya a un aussi au dessus 50 et qui est plus facile a viser aux jumelles c'est sur... est ce qu'un peu de clairvoyance et surtout je pense du bon sens vous vous dites pas on le laisse passer pourquoi lui serait pris plus que les autre ? alors que je repète j'etais beaucoup moins vite et donc dangereux que les autres qu'on a pas pu chopper ?

Moi je lui en veut pas il m'a pris il m'a pris, en même temps j'avais qu'a rouler à 50 aussi m'enfin bon quelques fois ya vraiment des situations et des contextes qui font que...... je trouve dans ce cas là que j'ai pas eut de chances :roll: là j'avais vraiment l'impression d'etre comme un pigeon à l'aile cassé... le pigeon que le chasseur tir parce qu'il est immanquable...
Modifié en dernier par SuperManFazer le 19 mars 2007, 17:13, modifié 2 fois.
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

skyloup
Mob
Mob

Message par skyloup »

tub sais quoi smf ... il voulais voir la tete de ton SDS ... lol ...
Image

Répondre