Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR montage Arbre a Cames R6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

merci pour tout ces explication,mais le peu de différence qu'il y a sur les AAC de r6 se traduise comment sur un fz6 ? plus de pêche ? plus de puissance ? peux t'on monté a 128 chx environ avec ces AAC comme par exemple un r6 en full ??

merci

ps : tu es mécano ?
en r1 sinon rien..........

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

super CR vivement la suite !!! (par contre il faudra peut etre que tu mette un KN avec boite a air découpée et Power Commander avec carto perso si tu veux vraiment gagner ???
Image

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Excellent ça c'est de la bidouille de haut vol !!

Merci 8)

fazermex
Mob
Mob

Message par fazermex »

:surpris:
Image
Ah bon y'a d'autres couleurs à part le gris !!?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi je dis chapeau bas .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

:shock:

vous savez quoi, pour moi tout ça c'est du chinois, mais si quelqu'un sait et veut faire ça sur ma bécane, je veux bien :mrgreen:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

fazermex
Mob
Mob

Message par fazermex »

DarkDemon a écrit ::shock:

vous savez quoi, pour moi tout ça c'est du chinois, mais si quelqu'un sait et veut faire ça sur ma bécane, je veux bien :mrgreen:

ben on pourrais tous faire un petit meeting vers St etienne hein gab ;)
Image
Ah bon y'a d'autres couleurs à part le gris !!?

Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

Euuuhhhhhhh ,

Qu'elle est la différence entre l'AAC du R6 et celui du FZ6 ????

j'ai beau regarder les tof de Gab, je vois pas de différence.

Possible de m'expliquer ?

Merci. :D

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

La forme des cames ! L'"ovale" n'est pas le même et influe donc sur la quantité d'air, et du temps d'ouverture/fermeture.

Voilou
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

seth
la difference est difficilement visible sur la photo.
elle se situe pour l'aac d'echappement uniquement sur la forme .
pour le r6 la valeur de levée de soupape est inchangé seul la forme plus arrondie de la came de r6 va permettre une temps d'echappement plus long.

pour l'aac d'admission la came de de R6 ouvre 1 mm de plus que la came du Fz6 est le profil plus arrondie de la came r6 permet un temps d'admission plus long que celle du fz6.

tu ne vois pas la difference mais promis juré il en a une :)
j'essayerais de faire une photo qui montre cette difference.

fazermex darkdemon :) euuuuh c'est pas que mais bon :) je roule a quand ?????

max fz6-n
je ne peux te dire ce que cela va donner je n'ai pas fini.
mais je donnerais mon avis d'une facon objective quand le teste routier sera fait.
d'autre part les differences sur les cames te semble minime mais je pense qu'elles sont suffisante pour que cela se ressente sur le caractere du moteur.

wait and see :)

suis pas mecano suis technicien en meca et automatisme indus.

nicogri

ce sont les bidouilles que je ferais dans le futur mais dans un 1er temps je veux uniquement faire les aac et voir ce que cela apporte.
il faut avancer par etape sans changer tout les parametres afin de pouvoir analyser de facon plus fine ce que chacune d'entre elle apporte.

aux autres

think you :)
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

Répondre