Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

clignotant qui clignote vite

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Petit détail important quand meme la valeur de puissance dissipé peut etre un peu plus petite puisque le fonctionnement d'un clignotant se fait par intermittence.
Celles ou ceux qui veulent vérifier le dit tableur n'ont qu'a m'indiquer leur mail je leur ferais passer, d'ailleurs il est en cours de remplissage par la meme occasion le meme tableur calcul la puissance maxi d'un moteur a son régime de couple maxi ainsi que l'inverse, la vitesse réelle théorique en fonction de la boite de vitesse, la transmission primaire et secondaire et les pneumatiques et un truc aussi pour calculer rapidos la dimension d'un carburateur optimal.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Dpa93
Touriste
Touriste

Message par Dpa93 »

tu achete la centrale de clignotant rizoma,ca coute 16€ plus de clignotement rapide et c'est du plug n play tu enleve ta centrale d'origine et tu met la rizoma et plus de probleme

zebouille
Touriste
Touriste

Message par zebouille »

+1 pour La centrale c est ce que j ai fait et ca fonctionne nickel meme si un clignotant grille.

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

j'ai changé mes clignos d'origine pour des petits à ampoule et j'ai le même problème ça clignote vite sauf pour les warning,on peut mettre une centrale? ou il faut changer les ampoules que j'ai du mal à trouver?
Image

tits
Inscrit(e)
Inscrit(e)

plus de warning

Message par tits »

bon voila, j'ai mis 1 support de plaque ermax avec des clignots a led et devant j'ai laissé ceux d'origine
j'ai mis des résistances rizoma entre les 2 clignots arriere et les cosses avant la centrale
jusque la pas de souci ça clignote a merveille
mais par contre je n'ai plus de warning
ça clignote 1 foi et après plus rien et il faut attendre quelque temps avant que les clignots ne refonctionne
help aider moi

Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

Je sais pas comment sont montés vos résistance mais en tout cas les warning qui pete c'est normal et c du au fait que les minis cligno et tous les adaptables sont en 21W (led ou ampoules)

donc ca consomme plus et pour la centrale d'origine qui est limité en sorties à 4*10W et bien quand on lui demande 4*21W, ca pete et c normal.

Remplacez votre centrale ca coute 25€ chez Douda (par exemple) et vous aurez plus de soucis et ce n'était meme pas la peine de vous prendre la tete avec des résistances et je ne sais quoi d'autre.

Enfin, ce n'est que mon point de vue, apres je peu comprendre que certains préfère passer 1 heure a bricoler des résistance plutot que 2 minutes avec une centrale "plug'n ride" et 58 minutes en arsouille dans les virolos du coin ... :drinking:

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Re: plus de warning

Message par DIDEON »

tits a écrit :bon voila, j'ai mis 1 support de plaque ermax avec des clignots a led et devant j'ai laissé ceux d'origine
j'ai mis des résistances rizoma entre les 2 clignots arriere et les cosses avant la centrale
jusque la pas de souci ça clignote a merveille
mais par contre je n'ai plus de warning
ça clignote 1 foi et après plus rien et il faut attendre quelque temps avant que les clignots ne refonctionne
help aider moi

changement de la centrale à faire ;)

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Mais uniquement les résistances comme sur ton schéma.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

Répondre