Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
écrou PSB déserré, arbre limé
-
max fz6-n
- Baïker

nan t'es pas obliger de mettre sur un tour,tu taraude avec un tourne a gauche !!
bouge pas je et cherche une photo ou un lien !!
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8%26sa%3DG
dans les différent truc tu peux le faire a la main !!
certe tu vas plus en chier mais si sa t'évite de démonter sa peut le faire !!
a oui,c'est dans le bois mais tu peux le faire dans l'alu,tu va peiner car l'arbre et traiter mais sa peut le faire je pense !!
pour le taraud,tu prend le diamètre de ton trou dans l'axe + 2 mm
bouge pas je et cherche une photo ou un lien !!
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8%26sa%3DG
dans les différent truc tu peux le faire a la main !!
certe tu vas plus en chier mais si sa t'évite de démonter sa peut le faire !!
a oui,c'est dans le bois mais tu peux le faire dans l'alu,tu va peiner car l'arbre et traiter mais sa peut le faire je pense !!
pour le taraud,tu prend le diamètre de ton trou dans l'axe + 2 mm
en r1 sinon rien..........
- rz1
- Twin poussif

http://www.motoservices.com/achat/vices.htm
Regarde, c'est très interessant. A mon avis ton problème rentre dans cette catégorie, tu devrait avoir un recours contre ton vendeur. Ca risque de prendre un peu de temps, mais si c'est pour economiser 1200€, ya pas photo.
Pour l'option de refaire le filetage, oubli. Car en cas de probleme, l'assurance de jouera pas et tu ne pourra plus faire jouer le vice caché.
Regarde, c'est très interessant. A mon avis ton problème rentre dans cette catégorie, tu devrait avoir un recours contre ton vendeur. Ca risque de prendre un peu de temps, mais si c'est pour economiser 1200€, ya pas photo.
Pour l'option de refaire le filetage, oubli. Car en cas de probleme, l'assurance de jouera pas et tu ne pourra plus faire jouer le vice caché.
- DarkDemon
- Site Admin

Ce n'est pas certain qu'un vice caché soit totalement pris en compte dans le cardre d'une vente entre particulier, en fait le vendeur peut être de mauvaise foi et dire l'avoir signalé tout comme l'acheteur est censé savoir ce qu'il achète, en gros c'est du parole contre parole soit 50/50, difficile d'obtenir gain de cause devant un tribunal, sans parler des frais engendrés, cela fait parti des risques de vente entre particuliers et c'est bien regrettable...
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- borgers
- Twin poussif

-
nicogri
- King of the Loose

djoole a écrit :L'option "vice caché" sera envisagée en dernier recours.
Mais c'est clair que je ne vais pas m'aventurer à bricoler l'arbre.
Je vais d'abord voir si la garantie passe!!
sinon le vice caché devrait tres bien marché surtout qu'il est "illégal" de toucher au rapport de transmition du vehicule et donc que la moto qu'il t'as vendu n'était pas conforme a sa reception aux mines donc il est doublement mal...
-
djoole
- Touriste

- Fcisco
- Pocket Bike