Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

écrou PSB déserré, arbre limé

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

nan t'es pas obliger de mettre sur un tour,tu taraude avec un tourne a gauche !!

bouge pas je et cherche une photo ou un lien !!

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8%26sa%3DG

dans les différent truc tu peux le faire a la main !!
certe tu vas plus en chier mais si sa t'évite de démonter sa peut le faire !!

a oui,c'est dans le bois mais tu peux le faire dans l'alu,tu va peiner car l'arbre et traiter mais sa peut le faire je pense !!

pour le taraud,tu prend le diamètre de ton trou dans l'axe + 2 mm
en r1 sinon rien..........

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

PAs de recours auprès de l'ancien proprio, c'est pas une sorte de vice caché?

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

http://www.motoservices.com/achat/vices.htm

Regarde, c'est très interessant. A mon avis ton problème rentre dans cette catégorie, tu devrait avoir un recours contre ton vendeur. Ca risque de prendre un peu de temps, mais si c'est pour economiser 1200€, ya pas photo.

Pour l'option de refaire le filetage, oubli. Car en cas de probleme, l'assurance de jouera pas et tu ne pourra plus faire jouer le vice caché.

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

L'option "vice caché" sera envisagée en dernier recours.
Mais c'est clair que je ne vais pas m'aventurer à bricoler l'arbre.
Je vais d'abord voir si la garantie passe!!

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Ce n'est pas certain qu'un vice caché soit totalement pris en compte dans le cardre d'une vente entre particulier, en fait le vendeur peut être de mauvaise foi et dire l'avoir signalé tout comme l'acheteur est censé savoir ce qu'il achète, en gros c'est du parole contre parole soit 50/50, difficile d'obtenir gain de cause devant un tribunal, sans parler des frais engendrés, cela fait parti des risques de vente entre particuliers et c'est bien regrettable...
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

pipo
Mob
Mob

Message par pipo »

Bon en tout cas moi je vais aller vérifier que mon pignon de sortie de boite soit pas désséré...
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Suite au post d'il y a quelques semaines j'ai fait la meme chose, pignon d'origine et RAS, j'en ai profité pour enlever toute l'huile entassé autour du pignon...j'en ai sortie de la crasse....
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

djoole a écrit :L'option "vice caché" sera envisagée en dernier recours.
Mais c'est clair que je ne vais pas m'aventurer à bricoler l'arbre.
Je vais d'abord voir si la garantie passe!!

sinon le vice caché devrait tres bien marché surtout qu'il est "illégal" de toucher au rapport de transmition du vehicule et donc que la moto qu'il t'as vendu n'était pas conforme a sa reception aux mines donc il est doublement mal...
Image

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Voilà, pour clôre le topic, le diagnostic du premier mécano était très mauvais, car l'arbre n'est pas du tout abîmé! Par contre l'écrou avait apparemment morflé, mais une fois changé, plus de problème de vissage.
Donc j'ai de nouveau ma moto, avec un PSB d'origine, et ouf, ça ne m'a rien couté.

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Content pour toi ! Moi la garantie avait partiellement marché, j'en ai eu pour 276 euros exatement... Mais j'ai un arbre tout neuf !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

Répondre