Bon je vais essayé de prendre la défense des BM's mais j'avoue que ce n'est pas gagné! Le probleme est que en RP et surtout dans Paris, ce sont principalement les coursiers qui roulent en BM. Donc coté esprit motard c'est un peu limité, d'ailleur coté esprit ya rien du tout vu comment ils roulent comme des sagouins!
Ensuite la clientèle BM n'est pas la meme que les autres marques. En général, (je dis bien en général donc pas tout le temps) ce sont des gens qui sont venu à la moto sur le tard, voyant plus soit le coté pratique, soit le coté ludique soit les 2. La clientèle de BM n'est pas forcement plus agée mais à moins l'esprit motard (d'ailleur l'age n'a rien a voir avec ca), parce qu'ils n'ont pas eu l'éxpérience avant leur BM de "galérer" en moto. Ils ne se sentent pas dans une communoté.
MAIS il y a quand meme des gentils gars en BM qui disent bonjour!!!

Je suis passé à BM parce que j'ai flashé sur le K1200S et que je n'ai pas d'apprioris sur une marque ou une autre. J'en ai deja du en étonner plus d'un à leur faire un pitit coucou! Vala c'était l'avocat du diable!!!
Pour les Quads le probleme est que dans mon coins beaucoup font n'importe quoi, font un bruit de fous, partent en wheellin et se croivent tout permis et roulent ou ca leur chante (trottoirs, allées, pistes, chemin vert, etc...). Alors j'ai un peu de mal a leur faire un signe de respect.