Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

400 Km avec 19 Litres

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Lincassable a écrit : pour qui veux, j ai un petit compte rendu detaillé au format WORD

Je vous le transmet par MP !

ça m'intéresse si tu veux bien ;)
Image Fazermen "canal historique"

Marty2711
Touriste
Touriste

Message par Marty2711 »

Ca m'intéresse aussi STP, merci. :)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Lincassable a écrit :Je suis pas allé si haut pour le moment....
A 9000 tours je suis au dessus de ton chrono, desolé de te contre-dire !

pour info au dessus de 240 tomtom rider se coupe par contre Inforad lui conti nue a enregistrer les points de mesures !

D'un point de vue détail, j ai essayé plusieurs bulles et celle de Axair est celle qui protège le mieux vu mon gabarit 1m85 et plein de kilo....

.
.
Bonjour,
Tu ne me contredis pas vraiment, c'est plutot interressant, comment as tu mesuré ta vitesse chrono parce que le chiffre que je te donne est en fait le résultat du calcul complet de la transmission et j'ai peut etre zappé quelquechose (en transmission d'origine un 94 et des poussières à 4000 tr me semblait pourtant pas mal).

Correction : Je crois bien que ce n'est pas dans la transmission que se fait la différence en fait mais plutot dans le pourcentage de correction de circonférence la roue arrière due à une usure moyenne et la charge), ton calcul est grosso modo à 1.5 % alors que de mon coté je jauge à 4 %, en fait si on corrige à ce niveau on retombe sur les meme valeurs), pas facile de savoir parce que les valeurs sont vraiment proches
Il y a quoi dans le fichiers word ? C'est bon j'ai ma réponse
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

tu pourrais me l'envoyer aussi svp ?
Merki d'avance ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

tikonderoga
Touriste
Touriste

Message par tikonderoga »

Salut, ça m'intéresse d'autant que je suis en full donc l'allongement
devrait moins altérer les reprises. Par contre pour la vitesse de pointe je suis un peu dubitatif, je me suis fait contrôlé en Autriche à 273 à fond et en full.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

tikonderoga a écrit :Salut, ça m'intéresse d'autant que je suis en full donc l'allongement
devrait moins altérer les reprises. Par contre pour la vitesse de pointe je suis un peu dubitatif, je me suis fait contrôlé en Autriche à 273 à fond et en full.

Si la vitesse maxi est atteinte avant la puissance maxi, le fait de rallonger la transmission ne pourra que faire perdre de la vitesse sur le plat et en monté encore plus.
Tu peux juste esperer en gagner dans les bonnes descente avec le vent dans le dos. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

nico91 a écrit :
tikonderoga a écrit :Salut, ça m'intéresse d'autant que je suis en full donc l'allongement

Si la vitesse maxi est atteinte avant la puissance maxi, le fait de rallonger la transmission ne pourra que faire perdre de la vitesse sur le plat et en monté encore plus.
Tu peux juste esperer en gagner dans les bonnes descente avec le vent dans le dos. ;)

.
Bonjour,
Non pas forcément du moment que l'on n'est pas dans l'éxagération complète le brelon ne demande qu'a flirter avec son régime de puissance maximum, de plus en version libre au régime de puissance maximum le 1000 Fazer a encore une valeur de couple très honorable, il est tout a fait logique de pouvoir emmener une transmission très différente de celle d'origine.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

tikonderoga
Touriste
Touriste

Message par tikonderoga »

Bonjour, au vu du tableau il me semble que 17/39 c'est un peu trop long même en full, il doit y avoir un meilleur compromis pour garder de la reprise
sur les derniers rapports. En version bridée sur la 6 il ne doit pas se passer grand chose à l'ouverture des gaz donc il faut j'imagine descendre un ou deux rapports.

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Pour ce qui est de la démultiplication finale, sans passer dans le surmutiplié ou overdrive, le rapport 1/1 est le maximun. Mais c'est impossible, on arriverait pas a démarrer!!!
L'origine est un 16 / 44 qui correspond à un coéfficient de 2,75. Si on mets un 17/39 le rapport tombe à 2,29 ce qui est plus long que l'origine car 1 sur 2,75 est plus court que 1 sur 2,29. La vitesse de pointe va augmenter à condition que la puissance soit suffisante pour l'y amener. La conso va certainement baisser du fait de la baisse de régime pour une même vitesse stabilisée. Par contre si on profite de l'allonge supplémentaire au même régime moteur, je suis pas certain qu'il y aie une baisse de la conso, les chevaux il faut bien leurs donner à boire.
Celui qui préfère une Faz qui roule vite c'est bien, quoi qu'un peu trop long.
Par contre celui qui préfère une Faz qui accélère très fort, un 15 / 45 ou 15 / 46 est plus indiqué car à ce moment on joue sur le couple et comme le moulin tourne un peu plus vite, celui ci arrive plus vite aussi. La conso n'augmente pas beaucoup(si elle augmente?) par rapport à l'origine.
Chacun apprécie sa Fazer différement, et c'est mieux ainsi.
Accélération vive = rapport de 3,00 par exemple = couple
Vitesse de pointe élevée = rapport de 2,29 par exemple = puissance.
puissance = vitesse de pointe et couple = accélération

Ben moi j'ai choisi le couple et l'accélération et c'est formidable.
Mais c'est ce que je cherche à moto, c'est l'accélération, la vitesse de pointe ne m'intéresse pas, tous les gouts sont dans la nature :D

Bonne route à tous ;)

loloz
Touriste
Touriste

Message par loloz »

frifrikey a écrit :
Mais c'est ce que je cherche à moto, c'est l'accélération, la vitesse de pointe ne m'intéresse pas, tous les gouts sont dans la nature :D

Bonne route à tous ;)

:+1
je penche donc je suis

Répondre