Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

c pas du jolie matos ca ????????????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

faut voir...

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Tachikoma a écrit :j'ai un problème de louvoiement à haute vitesse et dans les grandes courbes,malgré un réglage de suspension (normalement pile poil),pourra tu me dire si tu avais ce problème et si le montage de ton Hyperpro les a résolu,merci d'avance

La dernière fois que j'ai eu un problème de louvoiement similaire c'était du au pneus, j’avais monté une gomme utilisée en course de cote et les réglages de suspension étaient beaucoup trop souple donc renvoyaient toutes l'énergie absorbée par les pneus.

Si tu monte une gomme plus tendre essai d'affermir des suspensions(pricipalement l'amortho arriere).
Ca permettra de faire disparaitre ton lonvoiement.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

pilot road 2 gonflés à 2,5 Bars,et déjà fais,j'ai réglé mes suspensions selon la méthode Ohlins,j'ai même descendu les T de 15 mm pour mettre du poids sur l'avant...
Dire que j'ai un Ohlins et que je peux pas le monter.....

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

2.5 bar à froid ca fait beaucoup !
J'ai 2.1 Bar pour info mais ca n'a aucun rapport avec le louvoiement c'est juste pour l'adhérence.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

en dessous la moto donne l'impression de se releverdans les petites courbes,puis je suis les pressions données par Michelin...

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

:lol:
sont un pneu stressés nan ? lps_pensif
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

KorTeX a écrit ::lol:
sont un pneu stressés nan ? lps_pensif

Surtout 1! non? :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Tachikoma a écrit :en dessous la moto donne l'impression de se releverdans les petites courbes,puis je suis les pressions données par Michelin...

Le soucis c'est qu'en gonflant tes pneus à l'air tu prend 300 grammes quand ils sont chaud.
Ce qu'il faudrait c'est que tes pneus ne dépassent pas les 2.5 bars à chaud.
Quand je dis à chaud ça veut dire que tu leur à mis leur misère quand même :-))

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

Je suis novice en la matière mais est ce que vous suivez systématiquement les pressions préconisées par les constructeurs ? Sinon j'aimerais bien connaître vos expériences en la matières selon la marque de vos pneus, type de gommes, utilisations etc ... Si en plus vous aviez des combinaisons réglages suspensions selon l'utilisation ce serait le top parceque perso je suis restés sur la config d'origine de peur de perdre definitivement "l'homogénéité "suspension/pneus ...

hatillas
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hatillas »

rien ne sert d'acheter une grosse cylindré
si tu n'as pas les bras qui vont avec !

Répondre