Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ba oui et non.
Le rupteur est justement la pour empecher le moteur de prendre des tours et donc pour le protéger. Donc arrivé au rupteur une fois de temps en temps quand le moteur est a température, non c pas grave.
Mais si tu sert du rupteur comme indicateur de passage de rapport, ouai euuuu j'racheterais pas ta moto d'occasion !
vaut mieux éviter que le rupteur s'enclanche. Mais en principe il est callé pour ne pas occasionner de dommages. Le moteur doit être déjà bien chauffé avant de taper dedans, bien entendu.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
je suis en full.
je vais rarement au rupteur mais ce matin je voulais essayer pour voir et je trouve que ça gueule quand meme et du coup ça m a fait craindre pour le moulin, je n essaierai plus et merci pour vos reponses
Moi ca m'arrive parfois d'atteindre le rupteur dans une arsouille car je garde pas le nez sur le compte tours, et elle pousse tellement jusqu'au bout qu'on s'en rend pas compte qu'on atteind le rupteur.