Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fjr 1300, bm ou pan

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jean

Message par jean »

Pourquoi tant d'agressivité? moi je me sens pas ni parisien ni banlieusard ni provincial mes amis viennent de partout et je n'ai pas vu de differences entre eux c'est pas la localisation qui compte mais l'individu !

oui ils y a des cons parisiens, des c.. banlieusards,des c.. provinciaux mais j'ai vu des types sympa en bm ,des nuls en r1, des infects en suzuk

Surtout pas de generalités ou alors on va finir pas se taper tous sur la gue...sous pretexte qu'on vient pas du meme endroit qu'on a pas la meme becane ni la meme cylindrée .

Ce qui compte c'est l'attitude que l'on a par rapport aux autres c'est le respect des autres tout le reste n'a pas d'importance!!

Moi je salut tout le monde ça fait marrer mon fils qui fait office de sds mais quand on ne me reponds pas je m'en fous je prefere un salut de trop que rien du tout
sur ce bon appetit!! :-?

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Ah ben ca me rassure alors, je ne suis finalement pas le seul à penser ce genre de choses ....

Je vais peut etre penser à récupérer mon âme tout compte fait !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

PlatJumeaux
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par PlatJumeaux »

Olivier,

La FJR 1300 est une moto très ludique, qui possède un moteur rageur, coupleux comme un tractopelle et puncheux (ouh la la, c'est français ça) à souhait. Le freinage est fabuleux (mais sans ABS). La tenue de route est excellente aussi. Un très bon point aussi pour sa transmission douce et ronde pour un cardan ...

Par contre, la protection est bien en retrait par rapport à la Beumeu ou la Pan. Ce n'est pas un roadster, mais c'est indigne d'une GT ... Les valises sont RI-DI-CULES et dépassent dangereusement en largeur si tu n'es pas habitué ... Le duo est perfectible, et les suspensions trop molles pour un poids lourd comme moi.

Mais je roule tous les jours en 1150RT. Tu trouveras donc dans ma réponse, une partialité à peine voilée 8)

La BMW souffre plus d'un problème d'image que de réels défauts (voir les posts précédents ...).

Le moteur est effectivement moins puissant que la FJR (mais pas forcement moins joueur, question de goût), la moto en "impose" plus par son embonpoint. A noter les vibrations et l'effet de l'inverseur de couple. Sa boite de vitesse est lente, mais lente ... et bruyante. Son système de freinage demande un peu d'adaptation. Un truc con : va comprendre qu'une moto "de-cadre-dynamique-en-costard-qui-ne-salue-pas-les-autres" ait une fenêtre de niveau d'huile sous le cylindre gauche ? (si t'as pas ton brevet de spéléologie, tu ne vois rien ...)

La plupart du temps, les points "faibles" de la teutonne deviennent ses points forts à l'usage.

Le moteur est justement une montagne de couple et de douceur, il sait jouer, prendre des tours, te propulser ... il est souple en ville et amusant sur petites routes, sa 6ème longue te permet de croiser à un peu plus de 160 km/h (oh, c'est maaaaaaaaaal) sans glouglouter plus de 6 litres/100.
Sa tenue de piste est parfaite (vi vi vi) et son freinage, une fois maîtrisé, est "miséricordieux", pour ne pas dire "diabolique d'efficacité".

Le confort est excellent, même en duo, la protection est incomparable par rapport à la FJR 1300, et il existe une multitude de petits plus sur la BMW : les warnings que tu chopes du bout du pouce, un kit de réparation tubeless d'origine et une trousse d'urgence, des rangements de partout, des poignées chauffantes (un truc de vieux ? oui, mais je suis un vieux qui a chaud aux menottes), un éclairage efficace, doublé d'un anti-brouillard du même cru, une selle réglable en hauteur (pour les grands ou pour toiser les autres motards au feu ?), le réglage des phares par une molette au tableau de bord ...

Evite le concess' BMW à Boulogne ... perso, je suis de l'Oise, et j'ai trouvé mon bonheur à Creil. Un concess' qui m'a laissé essayé une moto malgré mon jean et mes gants "racing-sport-RR-course".

Deux motos, deux philosophies différents, chacune ayant les avantages des inconvénients de l'autre ...

Mais de mon expérience, je vote Beumeu ... V à toi et bon choix !
Born to rouler ...

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

ouah les gars ils ont pas été gâté à Noël ou quoi ?

Alors mi j'suis un parisien exhilé depuis 10 ans din ch'nord !
Paris vs le reste du monde, c ça la question ?
Aller mi j'suis venu voir des p'tits parigots un vendredaille à La Déf. Y me paraissaient bien, ces petiots... Ah ces de parigots tête de veau, bon bin j'les verrais plus môman, promis !
Mi ichi j'roule avec un BMiste, un mec en Pan (en + c un gendarme !)...Y sont tous sympa :-)
Les seuls qui me font peur (ici ou à Paname) c les livreurs de pizza et autres coursiers (y en a plein en BM)
Sinon pour ce qui est de la longévité, g eu l'occase de faire le tour de France vélo (pour la technique ;-) ) eh bin regardez sur quoi roule les journaleux ! (rappel on fait presque 7000 km en 21 jours)

BM pour les roule-toujours et autres traîne couillon (c pas péjoratif !)
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

:shock: apparement le cynisme ne passe pas par le net...

Leçon du jour: les post sont TOUJOURS lus au premier degré... :-?

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

ben la question c'était: "que choisir entre une fjr, une bmw et une pan?"
et ça a dévié sur: "que choisir comme copain entre un motard et un bmw-iste?"
"ben tiens, la réponse est dans la question, comme ça tu fais qu'un voyage"(Coluche)

c clair que niveau longévité la bmw est top, c'est surtout la gueule qui me plaît pas trop, alors que la gueule de la fjr, aïe aïe aïe :lol: :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Moi, je m en fous, je parle plus ... tous des glands ces internautes ! :wrazz:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

@bugs, internaute / informaticien et banlieusard RP... la total !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

PlatJumeaux
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par PlatJumeaux »

Bidoune a écrit :@bugs, internaute / informaticien et banlieusard RP... la total !

Et je te dis pas maintenant qu'il a un cuir ... t'as pas intérêt à lui piquer une frite le midi à la cafet', sinon, OK Coral à coté, c'est une maison de retraite ...
Born to rouler ...

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Image

VOILA NA!

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Verrouillé