JCSfazer a écrit :Parce que la sensation de courir un risque en moto n'est pas essentiellement physique (manque de protection, proximité des autre véhicules, etc...) ?
Je sais que la moto c'est dangereux, mais c'est pas de m'arrêter plusieurs semaines qui change ma perception des choses, à la limite ça voudrais dire que quand j'ai arrété la moto je n'étais plus du tout conscient de ce que je faisais et que je prenais des risques inconsidérés????? Nan!
@jcs:
l'accoutumance au pilotage d'une moto nous fait oublier les risques de la moto
il m'arrive de me dire: "aujourd'hui j'ai roulé comme un con!", et je réfléchis au pourquoi de cette conduite...
je n'ai pas senti le risque alors qu'il était + grand que d'habitude
quand je conduis une caisse, je ne fais pas tjs attention à la route passke c'est tellement facile, confortable et sécurisant que ça repose, et l'habitude me fait conduire comme un robot: mes yeux voient et réagissent mais pas mon cerveau, c'est automatique, les pédales marchent toutes seules...
je ne veux pas que la même chose m'arrive en moto et je me force (comme en voiture d'ailleurs) à réfléchir pendant la conduite à la situation présente pour parer à toute éventualité, comme si chaque trajet était nouveau, avec de nouveaux obstacles et de nouvelles situations de danger
@krejouche:
il me semblait qu'il y avait eu + d'accidents que ça depuis quelques mois, même si ce n'était pas aussi grave, mais de mémoire au moins une dizaine....
je veux juste rejoindre ce que j'ai dit + haut, càd qu'après avoir vu rouler certains d'entre nous, je pense que certains se laissent submerger par le plaisir du pilotage au détriment des risques...
certains roulent pour eux, ce qui est le pied, mais ne roulent pas pour les autres, ce qui est malheureusement indispensable...
tous les jours, je roule en faisant comme si la caisse de devant allait me faire une queue de poisson (dsl pour l'exemple krej) alors que j'aimerais aller + vite....
...+ vite....
pour être clair, je pense que beaucoup roulent trop vite et, malgré ce que vous pouvez en penser, certains accidents (je ne vais pas les analyser ni faire une liste) auraient pu être évités en roulant moins vite...
peu importe le niveau de pilotage de chacun, mais quand tam (tam tu es là?
le droit est très secondaire et même si ça me fait chier grave de rouler comme ça (vous avez pu voir que je suis un des + lents), je continue car les multiples freinages d'urgences et autres dérapages effectués pour cause de coupage de route (une quinzaine de grosse frayeur) m'ont laissé debout grâce à ma vitesse à ce moment-là...
HALTE! pas de polémique, juste que la conduite doit passer par la tête autant que par les poignets, une ch'tite réflexion est indispensable de temps en temps
je sais c dur, car c trop bon de bourrer (et je vais p'tet me faire un 230 tout a l'heure SI Y A PERSONNE SUR LA ROUTE!) mais on peut pas faire autrement...
c pour ça que je n'achète pas de sportive, alors que y en a des belles

fazerwomen dans la