Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un FAZERMEN qui roule en chemisette !!!! Mensonge ou Vérité

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

JCSfazer a écrit :Parce que la sensation de courir un risque en moto n'est pas essentiellement physique (manque de protection, proximité des autre véhicules, etc...) ?

Je sais que la moto c'est dangereux, mais c'est pas de m'arrêter plusieurs semaines qui change ma perception des choses, à la limite ça voudrais dire que quand j'ai arrété la moto je n'étais plus du tout conscient de ce que je faisais et que je prenais des risques inconsidérés????? Nan!

@jcs:
l'accoutumance au pilotage d'une moto nous fait oublier les risques de la moto
il m'arrive de me dire: "aujourd'hui j'ai roulé comme un con!", et je réfléchis au pourquoi de cette conduite...
je n'ai pas senti le risque alors qu'il était + grand que d'habitude

quand je conduis une caisse, je ne fais pas tjs attention à la route passke c'est tellement facile, confortable et sécurisant que ça repose, et l'habitude me fait conduire comme un robot: mes yeux voient et réagissent mais pas mon cerveau, c'est automatique, les pédales marchent toutes seules...

je ne veux pas que la même chose m'arrive en moto et je me force (comme en voiture d'ailleurs) à réfléchir pendant la conduite à la situation présente pour parer à toute éventualité, comme si chaque trajet était nouveau, avec de nouveaux obstacles et de nouvelles situations de danger

@krejouche:
il me semblait qu'il y avait eu + d'accidents que ça depuis quelques mois, même si ce n'était pas aussi grave, mais de mémoire au moins une dizaine....
je veux juste rejoindre ce que j'ai dit + haut, càd qu'après avoir vu rouler certains d'entre nous, je pense que certains se laissent submerger par le plaisir du pilotage au détriment des risques...
certains roulent pour eux, ce qui est le pied, mais ne roulent pas pour les autres, ce qui est malheureusement indispensable...
tous les jours, je roule en faisant comme si la caisse de devant allait me faire une queue de poisson (dsl pour l'exemple krej) alors que j'aimerais aller + vite....
...+ vite....
pour être clair, je pense que beaucoup roulent trop vite et, malgré ce que vous pouvez en penser, certains accidents (je ne vais pas les analyser ni faire une liste) auraient pu être évités en roulant moins vite...

peu importe le niveau de pilotage de chacun, mais quand tam (tam tu es là? ;) ) me double sur le périph dans une courbe à gauche, en coupant les 3 voies de droite à gauche à ...(130? tam, dis-nous?) avec un bon virage à droite qui suit, je ne m'étonne pas s'il ne peut éviter un mec qui lui coupe la route, tout en étant dans son bon droit...
le droit est très secondaire et même si ça me fait chier grave de rouler comme ça (vous avez pu voir que je suis un des + lents), je continue car les multiples freinages d'urgences et autres dérapages effectués pour cause de coupage de route (une quinzaine de grosse frayeur) m'ont laissé debout grâce à ma vitesse à ce moment-là...

HALTE! pas de polémique, juste que la conduite doit passer par la tête autant que par les poignets, une ch'tite réflexion est indispensable de temps en temps
je sais c dur, car c trop bon de bourrer (et je vais p'tet me faire un 230 tout a l'heure SI Y A PERSONNE SUR LA ROUTE!) mais on peut pas faire autrement...
c pour ça que je n'achète pas de sportive, alors que y en a des belles :-D , passke la tentation serait trop forte (dragon, tu fais comment pour résister???)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fabi »

et l'huile d'olive? vous en pensez quoi? ;)
Image fazerwomen dans la Image

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

fabi a écrit :et l'huile d'olive? vous en pensez quoi? ;)

LOL

:-D

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

fabi a écrit :et l'huile d'olive? vous en pensez quoi? ;)

C'est pareil que la vitesse pour Goldoz, j'arrive pas à résister ! :lol: :lol:

Merci pour ces éclaircissements mon Goldoz, tu m'as fait peur. Longue route à tous... sur les roues !!
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

peu importe le niveau de pilotage de chacun, mais quand tam (tam tu es là? ) me double sur le périph dans une courbe à gauche, en coupant les 3 voies de droite à gauche à ...(130? tam, dis-nous?) avec un bon virage à droite qui suit, je ne m'étonne pas s'il ne peut éviter un mec qui lui coupe la route, tout en étant dans son bon droit...

@Goldoz comme tu dis chacun fait ce qu'il veut et doit assumer ses propres conneries ...
Tu roules doucement tant mieux c'est bien,
Je ne vois pas ce que je viens faire la dedans mais bon tampis puisque tu veux m'y mettre ben vas y !!
T'a peux etre une dent contre moi...

Moi je roule doucement et vite des fois et alors j'assume les risques de ma conduite ainsi que le fait de faire des wheelings si ça ne plait pas a certains tampis c pas ça qui va m'empecher de dormir.
Je pense que quand on roule seul on fait ce que l'on veut du moment qu'on ne met pas en danger la vie d'autrui..

C'est comme quand on roule en groupe ben on roule ensemble et on suit le chef de file...

C'est tout..

Je ne vais pas relever le débat j'en ai pas envie et puis toutes ces discutions m'agacent qui a raison qui a tord moi je m'en fou tout ce que je peux vous dire c'est que moi je roule a ma main, que les autres roulent à la leur et bonne chance pour ne pas tomber....

Merci de m'inclure la dedans j'adore je rentre de vacances et c'est reparti pour les discutions sans intérées....

Bref sinon pour me defendre ben je rentrais sur le périph et oui sur la voie de droite normal et j'ai pris la voie de gauche pour passer entre les voiture comme fait tout bon motard qui ce respecte certe un peu vite au gout de notre goldoz (peux etre que tu n'as pas apprécié le fait que je te reconnaisse et que je te fasse coucou en passant ?) mais bon voilou.
Ah !! aussi il y avait pas beaucoup de voiture et puis je connais cette portion de periph par coeur (porte de gentilly a porte d'italie)....
Par contre 130 tu me déçois j'étais minimum a 330 !!! Mais bon c'est vrai qu'avec ton 50 km /h t'a du penser qu'un avion de chasse devait passer à coté de toi !!!
D'ailleurs si je passais si vite je me demande comment t'a fais pour me reconnaitre ?

Tam...
Image

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

le TAM a une bleue, mais là, il a vu rouge en croisant la gold....

:lol:

@tam : t'énerve pas mon petit, c la rentrée, les gens sont dégoutés, et ils faut qu'ils dse remettent dans le bain de la vie parisienne...

ca va passer...

enfin, j'espère...:wrazz:

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

@krej et tam:
g pris tam comme exemple car c'est le dernier que j'ai vu prendre des risques vu que je suis parti 15 jours et que c'était à bercy y a 3 ou 4 semaines, mais je ne fais pas de fixation, rassure toi...
ce jour là tu m'as juste paru très dangereux, et je n'aurais pas été étonné si le lendemain t'avais mis un post comme ceusses qu'on a le malheur de lire en ce moment...
c'était pour illustrer mes propos...
Modifié en dernier par Goldoz le 18 août 2003, 21:53, modifié 1 fois.
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Ouais peu etre mais ce que tu prend pour dangereux a ton niveau ne l'était pas a mon niveau alors voilou on a pas la même conduite je pense que tu le sais tu a pu peu etre t'en aperçevoir dans le sud et a fécamp ou lorsque je roule en duo je suis trés calme plus que toi ....
J'aime pas ton exemple mais bon voilou ...
Tu me fais passer au yeux de ceux du forum qui me connaissent pas pour un fou dangereux alors alors la prochaine fois que t'as une connerie a dire trouves toi un autre exemple merci ....
Tam...
Image

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

330 m/s c'est Mac 1, Tam t'as fait un bang dans un tunel sur le perif, Goldoz a cru que tu passais Mac 1, faut comprendre Goldoz il a pas la notion des vitesses. :lol:
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Kermit
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Kermit »

Ca partait mal, ça continue mal ! :-?
Eh ? Cool ! On se calme ! Ca sert à rien de vous nrv com ça, les ptits loups ! Personne ne juge personne, ok ?
C soulant cette montée en pression à chaque fois !... Et kel dommage vraiment ! :(

@Fozzy : Je crois k'il fô ke tu t'uses à nouvô ! :lol:
7 fois à terre, 8 fois debout. Ca c'est une citation de motarde qui n'arrive pas à passer son permis. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! Image

Verrouillé