Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

débrider soi-même= risque pour le boititer??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Max92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

débrider soi-même= risque pour le boititer??

Message par Max92 »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de faire le branchement sur la borne 19 et je me demande si certains d'entre vous ont connu ou entendu parler de mecs qui cramaient leur boitier CDI en le faisant à cause d'une fausse manip, d'un fil mal adapté etc........ça serait dommage au prix que ça coûte....

sangolink90
Mob
Mob

Message par sangolink90 »

avec toutes les securité sur la machine je ne pense pas.
Le schéma éléctrique et assez bien réalisé donc au pire tu risque de cramer un fusible ou un fils.

Mais si tu suit bien la manipe y a aucun probleme a se niveau.

ps: n'oublie pas d'enlever le contacte :shock: :lol: :lol:

:jesors

xlti
Mob
Mob

Message par xlti »

sangolink90 a écrit :
ps: n'oublie pas d'enlever le contacte :shock: :lol: :lol:

:jesors

Et de débrancher la batterie ;)

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Le coupe circuit devrait suffire il me semble ... En tout cas pour cramer un boitier électronique Yamaha faut y aller ...

la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

moi j'ai deja entendu qu'avec une mauvaise manip on crame le boitier cdi et ca vaut tres cher !
moi j'ai trouvé un mecano moto pres de chez moi qui me la debridé
(c'est sur il faut les trouver!)
sa ma couté 79 euros facturé pour une paire de gant
et au moin t'es sur
voili voila
:grab:
Image

Max92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Max92 »

Ah là là là....je possède la cosse que je viens de trouver chez Yam...je me tate à le faire...à priori ça devrait aller mais bon...Et au niveau du fil, vous avez pris du fil éléctrique classique?
Oeil pour oeil, dent pour dent....

reno
Mob
Mob

Message par reno »

:o :o :o J'ai l'impression que j'ai eu de la chance car la mienne fut débridée aprés le rodage par un professionnel. Bon c'est la troisième bécane que je leur prenais et ils n'ont absolument rien dit lorsque je leur ai demandé!!!
A voir les forum j'ai l'impresssion que c'est pas le cas partout
deconnecte toi et vas rouler!

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Max92 a écrit :Ah là là là....je possède la cosse que je viens de trouver chez Yam...je me tate à le faire...à priori ça devrait aller mais bon...Et au niveau du fil, vous avez pris du fil éléctrique classique?

Regarde tes MP ...

Pour le fil faut pas un truc trop gros ... un fil étamé ou avec un embout serti (section 0.5 ou 0.75mm²) c'est le must

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

un astuce aussi prendre une epingle pour verifier que le fil est assez enfoncé en comparant avec les autres. çà m'avait valu un demontage pour rien :lol:
The only one : R-One

Warning
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Warning »

reno a écrit ::o :o :o J'ai l'impression que j'ai eu de la chance car la mienne fut débridée aprés le rodage par un professionnel. Bon c'est la troisième bécane que je leur prenais et ils n'ont absolument rien dit lorsque je leur ai demandé!!!
A voir les forum j'ai l'impresssion que c'est pas le cas partout

Je confirme !

Y'en a même qui font du zêle et qui veulent même pas fournir la cosse !!!

Répondre