Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Courbe de puissance FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

Barzi a écrit :de toute facon avec une naked 250 ou 300 j'vois pas trop l'interret,
a si apres tu peux faire tes lacets sans te baisser ....

:cartonne:

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

je te crotte ...
Je suis ni pêcheur ni marseillais....

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

yamaha fz1 a écrit :moi je prend 285 compteur avec la mienne ,juste débridée et un silencieux mivv. mais sans la valve exup moins de trou à bas regime et leve meme en 3 eme à l'acceleration donc déjà pas mal pour un roadster

Ils ont du se tromper c'est pas le même moteur que tu as dans ta bécane.
Même monneret avec un ZX10 Full qui fait 184 Chv pour 172 Kg sur un 400 M DA cabre en bout de première et plus en 2 ni en 3 de plus il atteint 299 KM/h avec une bécane complètement carénée plus légère avec plus de Watts !

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

sans vouloir insister un GEX,une R1 une Hayabusa débbridées dépasse les 299 compteur

FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

c'est le compteur qui est bridé mais pas le moteur :lol:

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

ben oui...

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

bah merde ils ont du me mettre un moteur de 600 bandit dans la mienne, ce matin première pointe aprés debridage résultat : 209 km/h en 6ème à 8000/9000 trs :shock: j'ai laisser tomber parceque le moteur avait pas l'air de vouloir monter bcp plus haut

mrneo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mrneo »

ben moi je leve la roue en 6eme quand mon compteur commence à m'indiquer 378 km/h il vrait qu'a cette vitesse on recent qques vibration genante. de plus il devient difficile de saluer les autres motards sous peine de se voir arracher le bras par le vent et oui parce qu'en plus j'ai une version N.

alors je sais vous vous dite comment son compteur peu indiquer 378km/h ben simplement j'ai greffé le compteur d'une bugatti veron 1001CV.

mon prochain test j'essaye sans la clim il parrait que ça fait perdre qques chevaux cte cochenerie.

allez je vous tiens au jus pour mes futurs test ...

david1100
Touriste
Touriste

210

Message par david1100 »

zageretokintaman a écrit :bah merde ils ont du me mettre un moteur de 600 bandit dans la mienne, ce matin première pointe aprés debridage résultat : 209 km/h en 6ème à 8000/9000 trs :shock: j'ai laisser tomber parceque le moteur avait pas l'air de vouloir monter bcp plus haut

Ne cherches pas, ton débridage n'a pas pris !
Mon expérience personnelle : il y a une semaine, j'installe le petit fil qui va bien (borne 19), que je mets à la masse. Manip au compteur : OK...
Ensuite test mais un peu déçu, je pensais que 50ch de plus, ça arracherait un peu plus !
Donc retour à la maison mais ça me turlupinait... Alors je démonte à nouveau et je refais la connectique.
Et là, le test qui a suivi, je m'en rappelle comme si c'était hier ! :powa
La différence est 100ch et 150ch, c'est très flagrant ! (si au dessus de 5000-6000 tr). Ca grimpe jusqu'au rupteur comme une furie ! :twisted:

Mon conseil, vérifies ton installation. Il y a sans doute un problème...
Ce n'est pas parce que tu as fait la manip au compteur que tu débrides (ou brides, c'est pratique quand même !). :D
Le seul test : c'est sur route, et au-dessus de 6000 tr. Si tu es sur les intermédiaires (en 3e ou 4e), je te garantie que tu sentiras bien la différence ! ;)
Modifié en dernier par david1100 le 29 avr. 2007, 08:33, modifié 1 fois.

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

Ne cherches pas, ton débridage n'a pas pris !
Mon expérience personnelle : il y a une semaine, j'installe le petit fil qui va bien (borne 19), que je mets à la masse. Manip au compteur : OK...
Ensuite test mais un peu déçu, je pensais que 50ch de plus, ça arracherait un peu plus !
Donc retour à la maison mais ça me turlupinait... Alors je démonte à nouveau et je refais la connectique.
Et là, le test qui a suivi, je m'en rappelle comme si c'était hier ! Powa
La différence est 100ch et 150ch, c'est très flagrant ! (si au dessus de 5000-6000 tr). Ca grimpe jusqu'au rupteur comme une furie ! Twisted Evil

Je pense que t'es dans le vrai, moi aussi ça me turlupine alors je viens de sortir faire un test, premier run en mode 106 cv, 140-150 en première montée en régime franche avec le fameux essouflement passé 9000 trs/mins. Ensuite j'ai fait un second test en ( théorie ) 150 cv, bah pas une grosse différence j'ai "l'impréssion" que le moto monte en régime de manière plus brutale mais pas de coup de pied au cul, donc je pense plus que cette impréssion est dans ma tête ... fais chier ...

Répondre