Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pourquoi S2 ???
- Antares
- Touriste

papavitesse a écrit :Et Pourkoi notre marque s'appelle YAMAHA, ça ne veut rien dire en Français.
attention minute culture :powa
tout simplement parce que son fondateur s'appelle Torakusu Yamaha :teuteul:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha
mais si on veut vraiment, Yama veut dire la montagne en japonais (sauf dans le cas du Mont Fuji qui est traduit par Fujisan vu son coté sacré; il n'y a que les gaijins (étrangers) pour dire Fuji-yama
Maintenant pour le ha je ne sais plus; Yama-ha c'est soit la base de la montagne, ou une montagne pointue, un truc du genre...
En vérifiant la traduction du ha sur le Net, j'ai trouvé qu'apparemment c'est aussi la traduction de Do-Ré-Mi : Ya-Ma-Ha mais à vérifier.
fin de la minute culture
FZ6-SA GT 
- Berguelin
- Zone rouge

-
[*Spy*]
- Inscrit(e)

- Barbatruc
- Inscrit(e)

[*Spy*] a écrit :Tiens au fait, l'enseigne de la marque (le logo); les trois diapasons ça vient d'où (tant qu'on se pose des questions de ce genre-là) ?
EUh..... des diapasons.... en musique ça vous dit rien ... :teuteul: et bien en fait les diapasons permettent de donner le la, la note LA, do ré mi fa sol LA si
Bon voilà la deuxième minute culturelle achevée.
Et au fait pourquoi trois diapasons ???
do ré mi : oh ca fait 3 notes !!!
lps_paix
- Barbatruc
- Inscrit(e)

[*Spy*] a écrit :Antares a écrit :
En vérifiant la traduction du ha sur le Net, j'ai trouvé qu'apparemment c'est aussi la traduction de Do-Ré-Mi : Ya-Ma-Ha mais à vérifier.
fin de la minute culture
A h ben cela explique peut-être les trois diapasons qui représentent les trois notes :drinking: :jesors
C'est bien le temps que je tape ma réponse, tu m'as coupais l'herbe sous le pied, maintenant je passe pour quoi
- Berguelin
- Zone rouge

Quand meme pas besoin de cherché, c'est quand meme connu. Yamaha a toujours été connu pour ses instrument de musique, ca ce verifie encore aujourd'hui: clavier, piano, saxo... Ils sont toujours tres present dans les instrument de musique, d'ou les diapasons ( apres, 3 je c'est pas pourquoi )
FZS 1000 addict