Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pourquoi S2 ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Barbatruc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbatruc »

Merci Wheezed, on aura eu un quart d'heure de rigolade.

lps_paix

Antares
Touriste
Touriste

Message par Antares »

papavitesse a écrit :Et Pourkoi notre marque s'appelle YAMAHA, ça ne veut rien dire en Français.
:cry:

attention minute culture :powa :lol:

tout simplement parce que son fondateur s'appelle Torakusu Yamaha :teuteul:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha

mais si on veut vraiment, Yama veut dire la montagne en japonais (sauf dans le cas du Mont Fuji qui est traduit par Fujisan vu son coté sacré; il n'y a que les gaijins (étrangers) pour dire Fuji-yama :mrgreen: ).
Maintenant pour le ha je ne sais plus; Yama-ha c'est soit la base de la montagne, ou une montagne pointue, un truc du genre...
En vérifiant la traduction du ha sur le Net, j'ai trouvé qu'apparemment c'est aussi la traduction de Do-Ré-Mi : Ya-Ma-Ha mais à vérifier.

fin de la minute culture :mrgreen:
Image FZ6-SA GT Image

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Merci Anteres, c'est toujours interessant d'apprendre.
Maintenant, je vais pouvoir le resortir :lol:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

A mon avi c'est plus en rapport avec le do-re-mi, vu que yamaha est avant tout fabriquant d'instruments de musique!
FZS 1000 addict

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

c'est pas faux Berguelin ^^ A mon avis il a fait un ti jeu de mot avec son propre nom et le "do-ré-mi" ;)
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

[*Spy*]
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par [*Spy*] »

Tiens au fait, l'enseigne de la marque (le logo); les trois diapasons ça vient d'où (tant qu'on se pose des questions de ce genre-là) ?

p.s.: je précise que je ne connais pas la réponse hein :mrgreen: :teuteul:

[*Spy*]
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par [*Spy*] »

Antares a écrit :

En vérifiant la traduction du ha sur le Net, j'ai trouvé qu'apparemment c'est aussi la traduction de Do-Ré-Mi : Ya-Ma-Ha mais à vérifier.

A h ben cela explique peut-être les trois diapasons qui représentent les trois notes :drinking: :jesors

Barbatruc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbatruc »

[*Spy*] a écrit :Tiens au fait, l'enseigne de la marque (le logo); les trois diapasons ça vient d'où (tant qu'on se pose des questions de ce genre-là) ?

EUh..... des diapasons.... en musique ça vous dit rien ... :teuteul: et bien en fait les diapasons permettent de donner le la, la note LA, do ré mi fa sol LA si

Bon voilà la deuxième minute culturelle achevée.

Et au fait pourquoi trois diapasons ???

do ré mi : oh ca fait 3 notes !!! ;)

lps_paix

Barbatruc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbatruc »

[*Spy*] a écrit :
Antares a écrit :

A h ben cela explique peut-être les trois diapasons qui représentent les trois notes :drinking: :jesors

C'est bien le temps que je tape ma réponse, tu m'as coupais l'herbe sous le pied, maintenant je passe pour quoi :oops:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Quand meme pas besoin de cherché, c'est quand meme connu. Yamaha a toujours été connu pour ses instrument de musique, ca ce verifie encore aujourd'hui: clavier, piano, saxo... Ils sont toujours tres present dans les instrument de musique, d'ou les diapasons ( apres, 3 je c'est pas pourquoi )
FZS 1000 addict

Répondre