Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 Fazer : 2007 vs 2006 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Mikka, cette difficulté ressentie était, pour moi, un côté non naturelle de la moto à virer. Elle semblait se redresser facilement en courbe....sur mon 2007 aucun problème de ressenti de ce genre. Mieux, si t'es un peu vite en courbe une lichette sur les freins (l'arrière surtout) et elle plonge illico à la corde..je ne sais comment expliquer..

à savoir aussi qu'un moto mag du mois de janvier ou début février évoquait une retouche sur les settings de suspension...vérité ou pas ?

en tout cas, je suis ravi de cette moto, tu peux y aller sans retenue crois moi... :-D
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Max92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Max92 »

Jérôme59 a écrit :tout ceci est en effet assez opaque..d'après yam, rien n'a changé techniquement. Ceci étant, tous les mags cette année louangent le fz1 alors que le 2006 était assez décrié pour les à coups, le chassis pas évident...mais ,on le sait, ils ne sont pas toujours neutres. :langue:

mon expérience est la suivante : j'ai essayé le 2006 (un fz1 jaune), je n'avais pas ressenti d'à coups (mais sur une moto qui n'est pas la sienne on y va mollo), en revanche le chassis pas instinctif oui clairement. mon beauf qui avait fait l'essai avec moi aussi. Quand j'ai commandé mon fazer modèle 2007, on en avait même reparlé, car je n'avais essayé de fazer. Il me disait ' t'es sûr de te lancer direct, la maniabilité c'était pas top, moi je réfléchirais bien '. :-? le doute ne m'habite pas, j'ai choisi le fz1 pour sa gueule et son moteur :wrazz:

Et puis la moto arrive en février :
- sur le moteur, pas d'à coups ça c'est sûr :D mais bon je n'avais pas ressenti non plus ça en 2006..j'ai une conduite plutôt smooth...
- sur le chassis : même UNANIMITE avec mon beauf qui l'a essayé bien sûr. Elle est hyper maniable et hyper facile à prendre en main...Lui même m'a dit, c'est drôle sur la tienne on est à l'aise en 1 seconde...on a pas, lui et moi, ressenti la même difficulté que sur le modèle 2006 essayé..

alors que conclure ???? mystère...

Tu ne penses pas que cela viendrait plutôt d'un réglage de suspension, d'un train de pneu different ou mal usé, une mauvaise pression de pneu etc.....??

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Slt,

Voir également MR de cette semaine : essais des roadsters 1000.
Effectivement, à la lecture de l'article, il y aurait une nette amélioration sur le modèle 2007 selon l'avis de la totalité des essayeurs...
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

max92, non je ne pense. La moto avait 1900 kms et des pilot road....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Oui, ils parlent d'une injection mieux réglée et de meilleurs pneus. Néanmoins, je pense que les modifs ont été un peu plus importantes.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

mon mécano m'a confirmé le changement d'ECU...Et c'est pas le genre à dire des conneries...

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

suis novice c est quoi ecu merci
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

power blue a écrit :suis novice c est quoi ecu merci

C'est ce qu'on appel CDI en francais (ECU en anglais) et c'est le boitier electronique qui gère l'injection.

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

merci pour le renseignement astro
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

nafstyle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nafstyle »

Salut,
j'ai une version 2007 pas d'accoups moteur mais aux alentours d'une vingtaine de degrés dehors ca chauffe au niveau de l'entre jambe, et ce après une demi-heure de circulation en ville.
Quelqu'un constate t-il la même chose que moi ?

Merci, :)

Répondre