Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Il fait quoi le monsieur ???!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

picardie

Warlock
Touriste
Touriste

Message par Warlock »

ok.
sinon il doit y avoir moyen de reprogrammer l'ECU...mais il faut trouver une concession avec un banc et des mecanos competants...
la libertée des uns s'arete là ou ça commence à casser les couilles aux autres

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

il y a pas de prise diagnostique sur yamaha
parcontre sur suzuki oui
mon mecanos ma fait la demo devant moi (qui et TRESTRES efficaces dans son boulot)

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

En tout je vais de temps en temps sur le site dont il parle. La bas ca parle a fond prépa moteur de FZ1 et c concret! Genre des FZ1 qui crache 150cv...a la roue! Ca donne dans les 170cv moteur. Bref pas un truc de fainéant!

sangolink90
Mob
Mob

Message par sangolink90 »

Je vous tiens au jus les petits, j'ai un RDV avec mon concess pour qu'il me prepare la moto:

Au RDV : Mise en place power Commander III
Ouverture de la boite aà air (deja fait)
Filtre à air (deja fait)
Mapping du PCIII sur banc de puissance pour pofiné le tout
Bricolage au niveau des papillons d'admission, il v (je crois) faire comme le gar la expliqué et bouché les trou de l'axe de la bar qui commande les papillons.

Le tout ne va pas forcement servir a avoir + de cv ( + 10 maxi ) mais a avoir une peche du tonnerre bas dans les régime.

Prix = Power Commander + Main d'oeuvre = 500€
*

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

500 euros pour le power commander + mains d oeuvre
ensuite la boite a air il faut la fermer ouvert ca na aucune efficaciter appart le bruit et la consomation
pour les papilons a voir mais je suis pas tres sur du resultat
et pour les performence c sur ca va prendre des tours tout seule
et le psb a tu retirer une dent ????

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

teparwar a écrit :moi j ai mon reglage du tps a etati fait sa fonctionne a merveille

Bon, j'ai pas la prétention de régler le Pb d'à-coup à moi tout seul là ou d'autres surement plus malins n'ont trouvé que la soluce FCE d'Ivan's performance, mais si tu confirmes que Yam as réglé ton Pb d'à-coup avec un simple réglage du TPS, voilà ma théorie: Si certains ont là-coup et d'autres pas ou plus ou moins, le calage angulaire du capteur de position des papillons doit pouvoir améliorer ces p... d'à-coups.
Image
La tolérance de réglage constructeur est de 0.63 à 0.73V (désolé si je vous soule avec les détails techniques: déformation professionnelle sans doute!)
100mV, c'est déjà large comme tol de calibration... je pense que ça doit correspondre à 2° de variation d'angle. J'aurais pu vérifier sur ma brêle mais j'ai eu la flemme de tout démonter :-? D'après le schéma, le réglage mécanique du capteur des papillons doit se faire sur au moins 4 ou 5°. Je pourrais faire des tentatives de calages et tester avec des essais routiers mais ça risque de me bouffer pas mal de temps.
Donc, si tu pouvais te renseigner auprès de ton mécano pour savoir à quelle tension (= position) il a réglé ton TPS, et s'il là fait à moteur à l'arrêt ou au ralenti, ça serait tip top. Ou au moins savoir dans quel sens il l'a bougé... Et s'il a bien réglé le capteur des papillons principaux...
Voilà, ouais, ça fait beaucoup de truc à demander, c'est surement pas très clair, mais disons que c'est un peu ma spé (enfin pour l'automobile, pas la moto, j'aurais préféré!)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

vieil-os13
Touriste
Touriste

Message par vieil-os13 »

En voilà une idée qu'elle est bonne...
Pourvu que le caoutchouc tienne...

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

fantominus
oui c bien le capteur principaux qu il ma regler pour la tolerance rien a voir avec celle de yamaha il a descendu plus bas que 0.63v et moteur a l arret
c le jour et la nuit la moto marche a merveille meme a bas regime il y a un mieux et niveau reprise pareil
niveau a coup je le sans plus depuis ou moins peut etre mon ralentie et monter a 1200t
(c la 3 fois qu il me regle le capteur et la niquel)

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

ca devient bon les gars, je note je note !

Répondre