Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Weeling en première

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

oui mais en 100 Cv a lève pas en 2

felin83600
Mob
Mob

Message par felin83600 »

alebec a écrit :Lut

voila comment je fais avec mon hornet 900 :

-un weel se fait sur le couple et non sur la puissance ..
-tu trouve le régime du couple max de ton fz1 (moi, c'est environ 7000)

donc tu te met à X000t, à vitesse stabilisée, pas trop en avant et tu met un grand coup de gazz, bien sec. normalement, ca leve.

ensuite, si ca leve pas, il faut l'aider un peu :
- position le plus en arrière possible
- avant d'accelerer, lacher les gaz pour compresser l'amortisseur avant qui, à la détente, aidera à lever
- si c'est pas encore assez, faire le mouvement avec le corps, comme si tu devais le faire avec un vélo : tu te penche en avant pour prendre appuis, puis tu pousse sur le guidon pour te pousser en arrière et tirrer sur le guidon ensuite (tout en mettant les gazz)

si c'est toujours pas sufisant, aide toi de l'embrayage, mais je pense pas que t'en ai besoin avec le FZ1!

ensuite, une fois que tu aura chopé le truc, ca sera plus facile ! avec mon H900, je leve en 1ere en me metant a 2000t, je tire un bon coup et ca leve. en secondes, à 6000 tours, idem!

ps: toujours sur une route dégagée, tout seul, le pied sur le frein pour le cas ou !

bou courage et prudence !

+ 1 tout à fait !!!
Tachikoma a écrit :j'sais pas j'ai toujours fait à l'embrayage depuis le 50 TY mais je fais des weeling en 2 avec la FZ1 ...
Ah le plaisir de doubler sur la roue arrière une voiture qui se traine a 70/80 (en étant sur que le gars m'ais vu,y a des limites quand même),et la tête du gars qui rentre dans ses épaules ....

Imprudent ou/et inconscient !!! :langue:
Image Aplouch...Eric Image
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366
ImageImageImageImage

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

fait ce que je veux...Rouler en moto est imprudent,se déplacer est imprudent,manger un bretzel est imprudent n'est ce pas mr bush...

alebec
Touriste
Touriste

Message par alebec »

rickorn a écrit :J'vous remet mes 2 courbes de puissances de mon FZ1,......

petite question Hors Sujet ...

A quoi corespondent les courbes bleu et vertes (rouges, au vilbrequin), parce que la verte, elle est pas cool :o

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

c la puissance a l a roue arriere (je crois )

sfonx
Mob
Mob

Re: Weeling en première

Message par sfonx »

mistral a écrit :je sais c'est pas bien, il ne faut pas le faire

ca leve tt seul mais au debut faut prendre son temps...
Image
:powa
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image

Furious rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Furious rider »

Moi c'est pareil ca lève que dalle pourtant je pense l'avoir débrider,je viens d'essayé et meme en 1er ca leve pas 1 cm,j'ai que 1300km avec et j'aurai pensé que pour une moto a 10000€ ca pousse plus fort :x

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

lol
moi ca leve en premier en full et pots d origine arriver a 7000 tours oupssssss

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

le problème avec les pots et l'EXUP d'origine c'est que ça rend la moto plus linéaire à bas et début de mis régime,avec un pot et sans l'EXUP c'est plus creux en bas mais quand ça monte ,ça monte,et donc ça lève mieux,et avec l'embrayage ça lève plus bas en régime et quand on a le point d'équilibre on roule plus longtemps,ça évite de passer des vitesses sur une roue...

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Furious rider a écrit :Moi c'est pareil ca lève que dalle pourtant je pense l'avoir débrider,je viens d'essayé et meme en 1er ca leve pas 1 cm,j'ai que 1300km avec et j'aurai pensé que pour une moto a 10000€ ca pousse plus fort :x

Ne cherche pas a comprendre j'avais la meme impression avant de m'appercevoir que le débridage n'avait pas pris, vu tes impressions c'est évident elle n'est pas débridée.

Répondre