Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Transport ordi portable

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Diamond_Walbrow a écrit :Je ne dis pas que c'est sans risque je dis juste qu'i ne faut peut etre pas tomber dans la parano non plus. Comme je l'ai souvent entendu dire : "Avec des si on referait le monde ...3 LA moto est une pratique a risque bien sur, mais si a chaque fois qu'on sors on vit dans la crainte d'un accident ou en se disant que c'est toujours possible alors autant acheter une voiture, ou ne pas conduire du tout.

Alors, effectivement, tu fais bien de le dire ... La moto n'est pas une pratique sans risque ... Il ne s'agit pas d'être parano ou quoique ce soit ... :roll:

Maintenant, je ne pense pas qu'en rajoutant une couche par ci, une couche par là, ça soit vraiment la bonne solution ... Surtout qu'à la base, ObecalP nous demande conseil, ce n'est certainement pas pour qu'on lui en donne de mauvais ;)

Mais bon, sinon, c'est rassurant de voir un jeune motard nous dire ça ... :mrgreen:

T'as vraiment honte de rien ... :lol: :lol: :lol:

Diamond_Walbrow a écrit :Ce que je veux dire, c'est que c'est bien gentil tous ces équipements, d'ailleurs celui que tu as montré il est mortel ! Mais bon à 200 euros le tapis de réservoir et surement une bonne centaine d'euro la sacoche, ca fait quand meme cher pour un hypothétique accident en transportant un ordi.

Déjà, le tapis de réservoir est loin d'être à deux cents euros, surtout que tu en trouves très souvent à l'occase ...
... Quand à la sacoche de réservoir, c'est pareil .. ça se trouve à l'occase ... ;)

Dans tous les cas, c'est beaucoup moins cher que ta santé ... et surtout celle de ObecalP ... :twisted:

Mais bon, quand la mauvaise foi s'en mêle ... :roll:

--------------

... Mais, j'te rassure, ce n'est aussi que ma façon de voir les choses ... moi qui passe 8 heures par jour sur une moto et ce depuis plus de quinze ans ... et qui a un minimum d'expérience pour me permettre de t'écrire tout ça :roll:
Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

C'est vrai qu'on ne réagit pas à 21 ans comme à 41 (mon âge). Tu es persuadé, Diamond_Walbrow, qu'il ne peut rien t'arriver. Je ne te jette pas la pierre, j'ai eu ton âge, avec tout ce qu'il véhicule comme insouciance.

On peut discuter de probabilités pendant des heures, cela ne changera rien, même si tu as raison sur un point, c'est qu'on ne prend pas la route en pensant tout le temps à l'accident. Et c'est une erreur ! On devrait au contraire y penser tout le temps, pour minimiser les risques au maximum.

Je peux te dire simplement ceci : j'ai eu un accident au cours duquel je me suis arrêté le dos contre une voiture. Ma vitesse est passée de 60 Km/H à zéro en une fraction de seconde. Si j'avais eu quoi que ce soit d'autre que mes vêtements de pluie dans mon sac à dos, je ne serais pas là pour en parler. Et je ne comprends pas comment tu peux tenir un discours du genre : tu ne sors plus si tu penses à l'accident. Ou plutôt je ne comprends que trop bien, que tu n'as aucune connaissance sur l'accidentologie, ce dont je ne te blâme pas. La majorité des accidents mortels survient à moins de 5 kilomètres du domicile des victimes, sur un trajet très connu. IL y a 19 fois plus de "chances" de mourir en moto qu'en voiture. Et enfin, une colonne vertébrale ne peut pas supporter une pression de plusieurs centaines de kilos, voire de plusieurs tonnes (poids du corps multiplié par la vitesse), d'un objet contondant.

Si la question est de savoir s'il est prudent de trimballer un ordinateur dans un sac à dos, la réponse est, sans aucune discussion possible, Non. ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

moi je vote aussi tapis + sacoche ou sacoche magnétique

je uis d'avis que oui la ma pratique de la moto présente moultes risques, mais ds la mesure de mon possible, qd j'ai la possibilité de limiter éventuellement le risque et/ou la casse, ben j'hésites pas
mais comme dit plus haut, chacun son point de vue

ObecalP
Touriste
Touriste

Message par ObecalP »

Merci à vous pour tous ces conseils.
Je suis aller voir un concessionnaire: D'ici la semaine prochaine je vais voir la sacoche(citadine) en vrai (il m'a dit qu'il en commanderait car ca se vendait bien)
Niveau prix, sans discuter, faut compter 95€ par équipement soit 190€ pour l'ensemble tapis de réservoir et sac citadine !
Après je sais que je peux trouver moins cher en occasion....
Mais, je ne sais plus trop quoi faire, au debut je partais dans l'idée d'un sac a dos.
Mais il est vrai que ca serait plus prudent sur le réservoir.....ca me permettrait de pouvoir avoir un emplacement pour ranger des affaires en plus lorsque je n'aurais pas le portable dedans.
Enfin je vais voir en vrai, car pour le moment, j'ai du mal a imaginer un portable "droit" sur un réservoir courbé, enfin je vais voir ca avec le concessionnaire !

Merci a vous pour tous ces conseils ! Peut être d'ici ma visite chez le concessionnaire de nouveau avis/opinion et je vous tiendrai au courant de mon choix !

PS: Si quelqu'un vend tapis réservoir pour FZ6(2004) de préférence noir, et a bon prix, ca pourrait aider dans mon choix ;)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

ObecalP a écrit :Enfin je vais voir en vrai, car pour le moment, j'ai du mal a imaginer un portable "droit" sur un réservoir courbé, enfin je vais voir ca avec le concessionnaire !

Voilà ce que ça donne sur le réservoir :

[center]Image[/center]

Si ça t'intéresse, je peux te faire plus de photos détaillées de cette sacoche de réservoir ... ;)
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Pour le tapis vas faire un tour sur ebay, comme l'a souligné patriot tout à l'heure, tu peux en trouver des pas très cher en occasion !

Bye

ObecalP
Touriste
Touriste

Message par ObecalP »

@Patriot: Merci je vais me renseigner aupres du concess, et si j'ai besoin ;)

@Diamond_Walbrow: Je regarde ^^

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

A titre d'info, chez Maxxess, j'avais payé ma Bagster Médéa 75€ et mon tapis de réservoir 70€ 8)
ça fait mal au ptitcul pour le tapis, mais bon :jean:

A vrai dire, je la trouve un peu grosse pour le quotidien... mais quand je vais faire les courses ou que je pars WE, je suis content de pouvoir la remplir jusque sous le menton :mrgreen:
Big Twins Image :powa

Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

Salut, Je comfirme ce que dit "sly91"

sly91 a écrit :salut ,
targus fait des sac a dos avec house a remettre dessus pour la pluie ! :)

Se sac à dos est chouette et très pratique je l'utilise depuis 2 ans (l'autre à été tué lors d'un accident).

Pour info, je te conseille fortement de mettre le Pc dans ton sac à dos et non dans une saccoche de reservoir ou un top case car (je ne te le souhaite pas) si tu as un bon gros carton, le pc portable servira de dorsale.... testé et approuvé.... depuis j'ai un pc tout neuf mais sans cette dorsale fort chère, je serais en fauteuil roulant vu la forme en U du pc.

Cordialement
Sylvain

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Flipper a écrit :Pour info, je te conseille fortement de mettre le Pc dans ton sac à dos et non dans une saccoche de reservoir ou un top case car (je ne te le souhaite pas) si tu as un bon gros carton, le pc portable servira de dorsale.... testé et approuvé.... depuis j'ai un pc tout neuf mais sans cette dorsale fort chère, je serais en fauteuil roulant vu la forme en U du pc.

:o :o :-o :-o :o :o

Ca c'est de la logique !!!!

J'le crois pas !!! :drinking:
Image

Répondre