Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comparo GSR vs FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tony095
Touriste
Touriste

Message par tony095 »

CALOU58 a écrit :
tony095 a écrit :Bon ba pour te faire plaisir pour mes prochain postes je mettrai le mots "course", si tu t'en tape d'avoir la meilleure moto je ne sais psa pourquoi tu en as acheté une, moi perso je suis fier de ma meule quand je gratte quelqu'un, et quand je me fais gratter ba j'ai les nerfs comme tout le monde je pense... Donc voila aller bonne bourre :powa

moi je vais te dire : je m'en tape 'royal" d'avoir la meilleure moto ou pas.... j'en ai acheté une parce que dejà j'en avais envie , que celle là me plaisait ,et pour avoir des sensations en moto , pas besoin de rouler à 200 ou de gratter les potes.. et puis d'abord je m'en bat les coucougnettes de gratter ou me faire gratter..et j'ai pas du tout les nerfs.. et je sais que je suis pas le seul dans ce cas là.. heureusement car sinon , çà serait carrement l'anarchie sur la route :mrgreen:
maintenant si pour etre fier de ta meule faut que tu grattes tout le monde , ben tant mieux pour toi.. chacun voit midi à sa porte....
je te souhaite juste pouvoir faire de la moto le + possible et le plus longtemps possible , continuer d'y eprouver du plaisir.. et de bien avoir en tete que tous les motards n'ont pas forcement comme objectif de pourrir leurs potes.... meme si c'est l'impression que tu en as...
amicalement motard ;)
au fait on n'est pas contre un bon comparo.. mais constructif ;)

Bon les motards passifs avec de l'age ne sont pas pris en compte car se sont tous des rabat joies et perso moi ça me court sur le haricot, maintenant tous ceux qui veulent un comparo constructif dites vous que ça coute du pognon, et que je vais pas mettre les meme pneus que mon pote.... et me faire une journée sur circuit à je sais pas combien de roros rien que pour vous faire plaisir à moins de négocier finances, je ne travaille pas pas pour faire des posts et donner raison à tous ceux qui essaient de me casser, maintenant si quelqu'un est chaud à depenser une fortune pour faire plaisir à tous ceux qui ont pourri ce post allez y (ces mecs la sont concernés en premier)

Vous voulez un comparo de qualité sortez les roros les gars

Aller bonne bourre à tous (meme ceux qui roule en GSR) :powa

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

bien moi ce matin j'ai doublé un CB 500 noir, un 600 fzs gris, un SV 650 bleu, un 650 KTM aussi, quelques piaggio X9, et quelques BMW aussi...

jsuis trop fort non ?

:lol: :lol: :lol:

Allez :jesors
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

tony095 a écrit :bon petit gars si tu es en IDF quand tu veux pour une fessé avec autant de S que tu veux, dis toi que le FZ6 78cv se debride à 98cv, prend mon MSN si tu veux pour un petit rencard, j'espere que tu a un gPACK (comme mon pote) car sinon tu va vraiment te taper la honte

GAAZZZZZZZZZ :powa

Tu es ou en Rp Tony ?
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lala24 »

fazerman78 a écrit :@ tony95 ===> tu as fait ce que je t'ai conseillé pour le comparo ??
reprise en 6 à 80km/h
reprise en 5 à 60km/h
reprise en 4 à 40km/h
Je pense que c'est plus facile à comparer comme ça que de comparer départ arreter, il suffit qu'un de vous deux rate le départ et c'est fini pour l'autre.

Je vois pas trop l'intêret de ces tests surtout pour une 600 ;)

La puissance est haut dans les tours et le couple max vers 8000tr/mn donc faudrait mieux partir au couple maxi sur différents rapports (certes il y a risques pour son permis à la fin :drinking: )

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

jerryboy a écrit :
tony095 a écrit :bon petit gars si tu es en IDF quand tu veux pour une fessé avec autant de S que tu veux, dis toi que le FZ6 78cv se debride à 98cv, prend mon MSN si tu veux pour un petit rencard, j'espere que tu a un gPACK (comme mon pote) car sinon tu va vraiment te taper la honte

GAAZZZZZZZZZ :powa

Tu es ou en Rp Tony ?

22 :grab:

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

tony095 a écrit :
Bon les motards passifs avec de l'age ne sont pas pris en compte car se sont tous des rabat joies et perso moi ça me court sur le haricot,

si on te court tant que çà sur le haricot, ben tu n'as qu'à creer un site " 20 ans" ou t'auras rien que des potes de ton age ou tu pourras raconter tes exploits.... perso j'ai pas de leçons à te donner , pas plus que toi tu en as à me donner , ici on est sur un forum , tu donnes ton avis , je donne le mien .. si çà te convient pas ben il ne faut pas venir sur un forum...
et perso je trouve que tu te la joue un peu trop.. et que tu devrais respecter un peu plus tes interlocuteurs..

sur ce :jesors de ce topic.... j'ai eu ma dose de conneries pour un bon bout de temps..
ImageImageImageImageImage

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Hier j'ai acheté le dernier motomag avec le comparo roadster 600.
Et bah forcement il font de la pub pour la nouvelle hornet mais ya aussi marqué dans un coin de page :
"Le FZ6 est la plus performante entre 6 et 10000 tours".

Enfin bon, je suis aussi allez essayer le GSR et j'ai trouvé qu'il envoyait fort. Presque plus que notre chère FZ6 (ç cause du bruit des échapements sans doute :p ) mais bon les motards choisissent leur meule en fonction de leur gout. Pour moi, une bonne moto n' a pas d'acoup violent à l'accélération ou à la décélération.
Enfin, j'ai que 25 ans (donc je peux causer à tony ;) ) mais je suis d'accord avec Calou, tu te la racontes pas un peu des fois ?

Bref, en tout cas, on est tous d'accord pour dire que les bleues sont les plus rapides ! :lol: :roll:
euh... fz6 :powa alors ? :mrgreen:
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

lala24 a écrit :
fazerman78 a écrit :@ tony95 ===> tu as fait ce que je t'ai conseillé pour le comparo ??
reprise en 6 à 80km/h
reprise en 5 à 60km/h
reprise en 4 à 40km/h
Je pense que c'est plus facile à comparer comme ça que de comparer départ arreter, il suffit qu'un de vous deux rate le départ et c'est fini pour l'autre.

Je vois pas trop l'intêret de ces tests surtout pour une 600 ;)

La puissance est haut dans les tours et le couple max vers 8000tr/mn donc faudrait mieux partir au couple maxi sur différents rapports (certes il y a risques pour son permis à la fin :drinking: )

Le but de ce comparatif est au contraire de voir laquelle a le plus de couple à bas régime. Je sais que le couple maxi est haut dans les tours mais comme tu le dis ci bien, c'est prendre des risques inutile.

Irhemix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Irhemix »

Prenez un jeune conducteur sur une ligne droite avec un VMax face à un fin pilote sur une cb 500 en 34 CV.
Reprenez les même sur un circuit bourré de courbes et de chicanes sur 15 tours.
Je pense que pour un bon comparo il faut le meme pilote qui essais les machines tour a tour dans les meme condition.

Apres pour ce qui est de se taper une bourre en ligne droite, même si je ne suis aps fan je concoit que l'on puisse aimer.
Comme il l'a été dit à Bordeaux nous avons une piste d'accélération encadrée, 4.60€ la soirée pour faire des runs à volonté je trouve ca tres bien pour ceux qui veulent se defouler, tester leur machine ou se defouler.

J'ai le motomag avec le comparo gsx/fz6 s2/hornet/bandit il en ressort que ces 4 machines ont leurs point forts et faible. Bandit la meilleure à bas regime, la fz entre 6000 et 10000, la gsx explose a 9000 et la hornet qui se demarque aussi a haut regime.
Donc si on va par la la bandit serait la meilleure pour une utilisation citadine.
La gsx marche pousse fort apres 9000 mais ces retros sont pourris donc pas geniale en ville.

J'ai eu un varadero 125 pendant 2ans, ben ca risque en choquer certains mais y a des trucs que j'aimais bien avec qui me manquent avec la fz6.

Une moto pour moi c'est un coup de coeur, on est atiré par un modele sans savoir pourquoi.
Fun is not straight line.

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Irhemix a écrit :Prenez un jeune conducteur sur une ligne droite avec un VMax face à un fin pilote sur une cb 500 en 34 CV.
Reprenez les même sur un circuit bourré de courbes et de chicanes sur 15 tours.
Je pense que pour un bon comparo il faut le meme pilote qui essais les machines tour a tour dans les meme condition.

Apres pour ce qui est de se taper une bourre en ligne droite, même si je ne suis aps fan je concoit que l'on puisse aimer.
Comme il l'a été dit à Bordeaux nous avons une piste d'accélération encadrée, 4.60€ la soirée pour faire des runs à volonté je trouve ca tres bien pour ceux qui veulent se defouler, tester leur machine ou se defouler.

J'ai le motomag avec le comparo gsx/fz6 s2/hornet/bandit il en ressort que ces 4 machines ont leurs point forts et faible. Bandit la meilleure à bas regime, la fz entre 6000 et 10000, la gsx explose a 9000 et la hornet qui se demarque aussi a haut regime.
Donc si on va par la la bandit serait la meilleure pour une utilisation citadine.
La gsx marche pousse fort apres 9000 mais ces retros sont pourris donc pas geniale en ville.

J'ai eu un varadero 125 pendant 2ans, ben ca risque en choquer certains mais y a des trucs que j'aimais bien avec qui me manquent avec la fz6.

Une moto pour moi c'est un coup de coeur, on est atiré par un modele sans savoir pourquoi.

BRAVO !!! lps_bravo lps_bravo lps_bravo
complétement d'accord ! j'adore, j'adhère !
:D
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

Répondre