Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

entretien collecteur!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
mick83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

entretien collecteur!!!

Message par mick83 »

slt j'aimerai bien avoir quelque conseils pour nettoyer mes collecteurs d'echappements.merci et a bientot

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

De la laine de fer type 000 (la plus fine) et un nettoyant métaux (moi c'est Triomph, sinon Ouator ou Belgom, mais perso je trouve que le Belgom marche le moin bien des 3) tu trouves ça en grande surface ou Brico
Tu frottes quand le collecteur est tiède, c'est plus facile, pui tu passes avec un chiffon doux et sec...tu verras, ils seront chromés...la couleur or/cuivre reviendra avec le temps.

Il y a pas mal de sujets la dessus si tu veux des photos

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

pour un fzs, je nettoi a l'eau et ensuite j'asperge de WD40 (ou equivalent) sur tout le collecteur.

Il a 35000 et 4 ans, il est dans un bon etat, mais sur les fzs il a tendance a mal veillir :(
Image

mick83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mick83 »

ptitducky a écrit :pour un fzs, je nettoi a l'eau et ensuite j'asperge de WD40 (ou equivalent) sur tout le collecteur.

Il a 35000 et 4 ans, il est dans un bon etat, mais sur les fzs il a tendance a mal veillir :(

merci.
et a bientot

mick83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mick83 »

borgers a écrit :De la laine de fer type 000 (la plus fine) et un nettoyant métaux (moi c'est Triomph, sinon Ouator ou Belgom, mais perso je trouve que le Belgom marche le moin bien des 3) tu trouves ça en grande surface ou Brico
Tu frottes quand le collecteur est tiède, c'est plus facile, pui tu passes avec un chiffon doux et sec...tu verras, ils seront chromés...la couleur or/cuivre reviendra avec le temps.

V 8)

merci je veux bien le lien pour les photos si tu a
a plus
bye
encore merci

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

borgers a écrit :De la laine de fer type 000 (la plus fine) et un nettoyant métaux (moi c'est Triomph, sinon Ouator ou Belgom, mais perso je trouve que le Belgom marche le moin bien des 3) tu trouves ça en grande surface ou Brico

V 8)

.. :+1

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Ponçage à l'eau au 240, puis peinture HT et remontage :mrgreen: ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Faudrait savoir pour quel moto s'est...étant donné que le fzs et le fz6 n'ont pas le même traitement sur les tubes d'échappement!

mick83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mick83 »

Djobil a écrit :Faudrait savoir pour quel moto s'est...étant donné que le fzs et le fz6 n'ont pas le même traitement sur les tubes d'échappement!

salut c pour une fzs 600 de 2002.merci

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

donc exit le belgom &co les solutions de jean et ptitducky semblent plus appropriées !

Répondre