Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les assurances, c'est vraiment portnawak...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

dsl Goldoz, c de ma fote :cry:

Sinon le tt risk ça peut servir, paske une "tite" chute ki te fait morfler le chassis, et pete plei nde chose, ça coute TRES cher :(
(9400 neuros estimés dnas mon cas, hors ré-homolagation, tests , etc..)

F+,

J8.
Image

doctorfaz
Touriste
Touriste

Message par doctorfaz »

Goldoz a écrit :ben tes explications me vont (d'autant que j'ai étudié les probas et les stats, et j'aimais bien ça)
mais j'me prends pas la tête, je constate, je compare et point barre!

....

Voui, tout à fait, sûr qu'avec ces voleurs, l'approche intélligente c'est de surtout pas chercher à comprendre, mais comparer et être pragmatique...

Mais bon vu que j'suis pas toujours malin, je suis à la mutuelle des motards pasqe j'aime le principe, et que mon papa était dans les premiers à avoir mis la main à la poche au début des années 80. Du coup, je ne connais pas les tarots des autres assus. Mais bon, à la mutuelle, c'est vraiment pas des voleurs...

Par contre, je suis alluciné du nombre de personnes qui prennent des assus sans comparer les franchises. PAr ce que c'est aussi là qu'on nous aranque parfois....

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

KarambaFaz a écrit :
friskey.en.short a écrit :c une mutuelle canon mais reservée aux professionels de santé...
alors le truc c'est de dire que tu es osteo et tu donnes l'adresse de chez toi (sur les osteos ils peuvent pas verifier la veracité de tes dires)
et les prix sont beton.
Ils vont surment te proposer toutes les autres assurances donc dit leur que tu as deja tout
genre je paye 900 euros en tout risque plus assistance et access pour mon faz1k avec 20% de bonus

Ah bon savais pas ça !! c'est nouveau !!
A la base ca veut dire Mutuelle des Artisans et Commerçants d'IDF donc pas spécialement destiné aux professions médicales.
Sur parole comme ça ils t'accordent une ristourne de 50% ??? Allez 10 ou 20 en discutant et encore c'est quasiment impossible contrairement aux petits agents de quartier où là tu fais ce que tu veux. Ca me parait gros !!
Moi je suis chez eux avec 54% de bonus pour la moto et 51% pour l'auto et je paie aux alentours de 480 euro en tous risques pour mon Faz6 de 02/2003. Je trouve ça pas cher mais alors si demain je suis médecin ;-)

Il a dit macsf, pas macif.....

Mais la fausse déclaration, en cas d'accident ça coute très très cher....

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

a la macsf, ils prennent les psychologues?...
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

JCSfazer a écrit :
KarambaFaz a écrit :
friskey.en.short a écrit :c une mutuelle canon mais reservée aux professionels de santé...
alors le truc c'est de dire que tu es osteo et tu donnes l'adresse de chez toi (sur les osteos ils peuvent pas verifier la veracité de tes dires)
et les prix sont beton.
Ils vont surment te proposer toutes les autres assurances donc dit leur que tu as deja tout
genre je paye 900 euros en tout risque plus assistance et access pour mon faz1k avec 20% de bonus

A la base ca veut dire Mutuelle des Artisans et Commerçants d'IDF donc pas spécialement destiné aux professions médicales.
Sur parole comme ça ils t'accordent une ristourne de 50% ??? Allez 10 ou 20 en discutant et encore c'est quasiment impossible contrairement aux petits agents de quartier où là tu fais ce que tu veux. Ca me parait gros !!
Moi je suis chez eux avec 54% de bonus pour la moto et 51% pour l'auto et je paie aux alentours de 480 euro en tous risques pour mon Faz6 de 02/2003. Je trouve ça pas cher mais alors si demain je suis médecin ;-)

Il a dit macsf, pas macif.....

Mais la fausse déclaration, en cas d'accident ça coute très très cher....

Ouahh autant pour moi !!
J'avais pas les yeux en face des trous, mais je comprend mieux alors !!!
A+ et prudence on the road again !!

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

Pour mon Gex, j'avais fait un devis a la mutuel des motards, avec des tarif a la moyenne des autres assurances, j'voulais allé chez eux car il y a des reductions kan on assure d'autre vehicule ou appartement.

pour leurs anniversaires, ils ont changé leur tarif... pour les sportives ca a doublé... snif
Falko
Image

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

KarambaFaz a écrit :
et les prix sont beton.

Mutuelle Assurance du Corps de Santé Francais.. MACSF ca n'est pas 50% moins mais il y a quand meme des gros ecarts de prix..
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

GreyFaz a écrit :a la macsf, ils prennent les psychologues?...

bin ouai... donc vas y fonce et en plus tu y as droit...
http://www.macsf.fr pas de devis en ligne mais le numero de tel et là ils sont super serviable et coanon et rapide et tout.. des perles
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

doctorfaz
Touriste
Touriste

Message par doctorfaz »

Falko a écrit :Pour mon Gex, j'avais fait un devis a la mutuel des motards, avec des tarif a la moyenne des autres assurances, j'voulais allé chez eux car il y a des reductions kan on assure d'autre vehicule ou appartement.

pour leurs anniversaires, ils ont changé leur tarif... pour les sportives ca a doublé... snif

Ouais, sûr que c'est pas très cool, mais quand on voit le nombre de sportives débridée et comment certains s'en servent, faut pas s'étonner après que les assurances douillent sur cette catégorie...
Tu connais le proverbe sur le vent et la tempête....

A+

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

doctorfaz a écrit :Ouais, sûr que c'est pas très cool, mais quand on voit le nombre de sportives débridée et comment certains s'en servent, faut pas s'étonner après que les assurances douillent sur cette catégorie...
Tu connais le proverbe sur le vent et la tempête....

A+

debridé?... aucun rapport avec le tarif d'assurance, dans d'autre pays les moto ne sont pas bridé, j'suis pas sur qu'il y ai plus d'accident

de toute facon on peut faire le con en roadster, en harley ou en sportive alors...
Falko
Image

Verrouillé