Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR montage fourche R1 04-06

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
zageretokintaman
Mob
Mob

CR montage fourche R1 04-06

Message par zageretokintaman »

Bonjour à tous,

j'ai finalement reçu tous les éléments nécessaires pour remettre ma moto en état ( fourche R1+ étriers radiaux + disques ). Maintenant j'ai besoin de monter le tout, malheureusement je n'ai pas le matos pour le faire, pour soutenir la moto ou pour démonter la direction, je ne sais pas non plus remonter tout ça en toute securité alors je fais appel à vous, si quelqu'un peux me filer un coup de main, ce ne sera pas gratuit et je paierais. Je vis dans le 91 mais je peux me déplacer dans toute l'île de france.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par zageretokintaman le 26 juin 2007, 19:37, modifié 3 fois.

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

il faut toucher aux tés + direction ou juste remonter le train avant ?? :D
pouet...
Image

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

il faut toucher aux tés + direction ou juste remonter le train avant ?? Very Happy

Juste démonter les tubes d'origine et remonter ceux de la R1. je laisse les tés d'origine et la direction.

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

tu habites ou je pourrais éventuellement t'aider car j' avais monté un train avant complet sur mon Z750 de 636R donc si c'est juste les tubes + roue ca devrait pas poser de soucis ;)
tiens moi au courant par Mp si tu veux :powa
pouet...
Image

jack01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jack01 »

salut,
Je vois que tu as monté une fourche de R1 sur la fz1.
Quel etait le modele de R1 ?
As tu fais une adapt spéciale ou est ce que tout tombe ok ?
diametre des tubes, longueur de fourche, débatement, etc...
Merci par d'avance, sur la mienne, choc avant = fourche,disque,radiateur, collecteurs morts...

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: Qui peut me monter une fourche sur l'île de france

Message par nico91 »

zageretokintaman a écrit :Bonjour à tous,

j'ai finalement reçu tous les éléments nécessaires pour remettre ma moto en état ( fourche R1+ étriers radiaux + disques ). Maintenant j'ai besoin de monter le tout, malheureusement je n'ai pas le matos pour le faire, pour soutenir la moto ou pour démonter la direction, je ne sais pas non plus remonter tout ça en toute securité alors je fais appel à vous, si quelqu'un peux me filer un coup de main, ce ne sera pas gratuit et je paierais. Je vis dans le 91 mais je peux me déplacer dans toute l'île de france.

Merci d'avance.

Tu t'es lancer la dedans au pif ou tu t'es renseingner sur la faisabilitée du truc.
C'est quand meme délicat comme modif.
T'as prévu le loocked pour les freins.
T'es sur que la fourche est du meme diametre pour entrer dans les T d'origine?
Et les disques est ce qu'une fois sur ta roue d'origine seront'ils placés tip top dans les etriers?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

@nico91: vaudrait mieux pour lui non ? ;)
Image Fazermen "canal historique"

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

nico91 a écrit :
zageretokintaman a écrit :Bonjour à tous,

Merci d'avance.

Tu t'es lancer la dedans au pif ou tu t'es renseingner sur la faisabilitée du truc.
C'est quand meme délicat comme modif.
T'as prévu le loocked pour les freins.
T'es sur que la fourche est du meme diametre pour entrer dans les T d'origine?
Et les disques est ce qu'une fois sur ta roue d'origine seront'ils placés tip top dans les etriers?

goubah!
rien de plus simple a faire foutche de R1 = 43mm, fourche de Fz1= 43 mm en inversé les 2 donc> pas besoin de changer les tés....
le seul bleme pour les adapts du genre sont en general le diametre d axe de roue (pas forcement les memes jantes) et les supports d etriers de freins (axial ou radial) et le diametre des disques
en l'occurence, yam s'est pas fait chier et c'est tant mieux les elements du Fz1 sont repris directement du R1 donc je pense adaptable a 99% :mrgreen:
pouet...
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

kreuh a écrit : yam s'est pas fait chier et c'est tant mieux les elements du Fz1 sont repris directement du R1 donc je pense adaptable a 99% :mrgreen:

Le problème c'est si tu te retrouve dans le cas des 1% restant. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

jean a écrit :@nico91: vaudrait mieux pour lui non ? ;)

Plus grand chose ne me surprend tu sais! :lol:
Faut s'attendre a tous avec ces p'tit jeunes impusifs. ;)
Image

Répondre